Des images d'un Silent Hill se seraient retrouvées en ligne avant d’être retirées | 24 heures
/pss

Des images d'un Silent Hill se seraient retrouvées en ligne avant d’être retirées

Image principale de l'article Fuite d'images d'un potentiel Silent Hill
Capture d'écran Konami

Des images d’un supposé reboot du jeu Silent Hill se seraient retrouvées sur le web jeudi. Les aperçus ont toutefois rapidement été retirés pour violation de droits d’auteur, une raison qui nous amène à nous poser quelques questions sur leur authenticité.

• À lire aussi: Un petit comique a acheté silenthill.com pour troller Konami

• À lire aussi: Les meilleurs jeux vidéo d'horreur de tous les temps

Il est évident que toute fuite concernant un jeu est à prendre avec des pincettes. Toutefois, le retrait des images pour violation des droits d’auteur a certainement remis en marche la machine à rumeurs. 

C’est AestheticGamer1 qui a d’abord publié quatre images de ce qu’il prétend être une « fuite de Silent Hill ».

Sur les images, on peut voir ce qui semble être une capture d’écran d’un appartement en désordre et sale, le visage d’une femme avec du papier déchiré et coupé à travers sa peau, une capture d’écran avec ce qui semble être un courriel contenant des informations sur une enquête sur la négligence envers un enfant, ainsi qu’une capture d’écran d’un couloir couvert de notes autocollantes et un personnage étrange au fond. 

Selon AestheticGamer1, ces images dateraient de 2020. « Alors peut-être que ce projet a l’air un peu différent maintenant, » dit-it. Il assure avoir des preuves privées pour montrer que ces images seraient belles et bien vraies.

En parallèle, l’image avec l’étrange personnage aurait aussi un lien avec une illustration, qui elle aussi aurait fuité en ligne et contient la signature de l’artiste Masahiro Ito, le concepteur des créatures de la franchise Silent Hill. Il est notamment l’artiste derrière l’un des monstres les plus effrayants de l’histoire des jeux, Pyramid Head. En 2020, il avait d’ailleurs écrit sur son compte Twitter qu’il travaillait sur un projet qu’il espérait ne soit pas annulé. 

Bien que cette fuite ne soit qu’au stade de rumeur, AestheticGamer1 a déjà été à l’origine d’autres divulgations qui se sont finalement avérées véridiques. En effet, en avril 2020, AestheticGamer avait correctement indiqué que le huitième jeu Resident Evil (Village) sortirait en 2021 et qu’il serait à nouveau à la première personne. Il verrait également le retour d’Ethan Winters et inclurait les loups-garous. 

Au moment d’écrire ces lignes, Konami n’avait toujours pas réagi à la possible fuite d’un reboot de Silent Hill.


AUSSI SUR PÈSE SUR START   

s

s

s