Elon Musk milite pour le retour des pailles en plastique et internet est fâché | 24 heures
/bref

Elon Musk milite pour le retour des pailles en plastique et internet est fâché

Image principale de l'article Elon veut le retour des pailles en plastique
AFP

Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en! Le patron de Tesla et accessoirement l'homme le plus riche de la planète, Elon Musk, fait encore jaser sur Twitter, après avoir révélé qu'il espérait le retour des pailles en plastique.

• À lire aussi: Elon Musk enflamme Twitter avec un gazouillis impliquant de la cocaïne

• À lire aussi: Quelle limite à la liberté d’expression sur Twitter?

• À lire aussi: 8 fois où un tweet d’Elon Musk a fait parler... pour les mauvaises raisons

«Arrêtez la guerre aux pailles!» a écrit jeudi soir le milliardaire sur le réseau social qu'il pourrait ou non acheter. À son appel à la résistance, il a joint l'image d'une boisson froide munie d'un couvercle qui permet de la boire sans paille (et dont la forme laisse à désirer).

Ce n'est pas tout. Le père de X AE A-XII va même jusqu'à se demander comment et surtout pourquoi les pailles en plastique ont disparu. C'est là que des internautes lui ont mentionné l’existence de la vidéo virale qui montre une tortue se faire retirer une paille en plastique de la narine. 

Voyez ou revoyez la vidéo en question:

Une courte enfilade a suivi, dans laquelle Musk affirme que la «guerre» contre les pailles en plastique est «emblématique» de problèmes sociaux plus graves (ah, oui?), précisant au passage que les pailles en carton goûtent... le carton.

Sans surprise, les propos du patron de Tesla divisent internet, tout comme le fameux couvercle.

«Pourquoi les riches sont-ils toujours si déconnectés de la réalité?» se questionne un internaute, tout en rappelant à Musk qu’il pourrait utiliser sa fortune «pour faire quelque chose pour guérir la planète» plutôt que d’être un mème sur deux jambes.

 Certaines personnes avancent aussi qu’avec les tonnes de masques de procédure jetés depuis le début de la pandémie, les pailles en plastique sont le dernier de nos problèmes.