Un attaquant du CF Montréal appuie un joueur de foot qui aurait refusé de porter un maillot contre l’homophobie | 24 heures
/bref

Un attaquant du CF Montréal appuie un joueur de foot qui aurait refusé de porter un maillot contre l’homophobie

Image principale de l'article Tweet embarrassant pour un joueur du CF Montréal
Photo tirée du compte Twitter du CF Montréal

L’attaquant du CF Montréal Kei Kamara est dans la tourmente après avoir affiché son soutien à un joueur d’une équipe française qui aurait refusé de jouer dans un match contre l’homophobie. Est-ce que l’organisation montréalaise interviendra auprès de son athlète? 

«Nous sommes avec toi, Idrissa. Nous nous battons pour l’égalité, oui, mais nous nous battons aussi pour que chaque individu puisse exercer ses droits et libertés»: c’est l’un des messages qu’a publiés l’attaquant du CF Montréal Kei Kamara, mercredi, sur Twitter. 

Idrissa Gana Gueye, c’est un milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Il fait l’objet de critiques depuis qu’il a présumément refusé de prendre part à un match, samedi dernier, parce qu’il ne voulait pas porter un maillot aux couleurs du drapeau LGBTQ2+. 

Plusieurs heures après la publication du Kei Kamara, le CF Montréal n’a toujours pas commenté la sortie de son joueur en appui à Idrissa Gana Gueye. L’organisation montréalaise n’a pas non plus répondu à nos demandes d’entrevue. 

De nombreux partisans ont, quant à eux, témoigné leur déception sous la publication de l’attaquant. 

 

Des propos mal interprétés?  

Quelques heures après la publication de ses premiers messages, l’attaquant du onze montréalais a écrit, toujours sur Twitter, que «les gens interprètent [ses commentaires] de la mauvaise façon». 

«Si vous me suivez depuis plus longtemps qu’aujourd’hui, vous savez que je supporte l’amour, l’égalité et la paix, ce qui inclut le mouvement LGBTQ2+. Ne vous méprenez pas. Vous avez simplement besoin de voir certains joueurs et de les traiter comme des humains», a-t-il ajouté. 

Ce n’est pas la première fois que les propos d’un joueur du CF Montréal suscitent la grogne. En juillet dernier, le club montréalais avait dénoncé des propos homophobes que le défenseur Mustafa Kizza, qui ne joue plus à Montréal, avait partagés sur ses réseaux sociaux. 

Le 6 août, Kei Kamara portera, comme le reste de ses coéquipiers, un gilet aux couleurs de l’arc-en-ciel pendant l'échauffement de leur match annuel de la Fierté. 

Deuxième absence pour Gueye     

L’an dernier, Idrissa Gana Gueye avait aussi raté le match disputé le jour où tous les joueurs de Ligue 1, dans laquelle évolue son équipe, devaient porter un maillot aux couleurs de l'arc-en-ciel. 

Le Sénégalais avait alors invoqué une gastro-entérite pour justifier son absence, comme rapporte le journal français L’Équipe

Cette fin de semaine, son entraîneur Mauricio Pochettino s'est contenté de confirmer que son joueur n'était pas absent en raison d’une blessure, mais bien «pour des raisons personnelles».