Tom Cruise: sa vie intime tourmentée sera exposée dans un documentaire | 24 heures
/sdc

Tom Cruise: sa vie intime tourmentée sera exposée dans un documentaire

Image principale de l'article Un documentaire se penche sur sa vie intime
AFP

Réalisé par Régis Brochier, le documentaire Tom Cruise, corps et âme dresse un portrait complet de la vedette de Top Gun. Ce retour sur son incroyable parcours est l’occasion d’évoquer le côté sombre de la star, en exposant ses liens avec la scientologie et sa vie intime tourmentée. 

• À lire aussi: Tom Cruise se fait voler ses bagages à la «Mission: Impossible»

Derrière le visage incroyablement lisse de la vedette à l’éternelle jeunesse se cachent des fêlures bien plus profondes qu’il n’y paraît. En revenant sur l’incroyable ascension de l’interprète de l’agent Ethan Hunt, de la saga Mission: Impossible, le documentaire Tom Cruise, corps et âme ne manque pas d’exposer les failles qui permettent de mieux comprendre l’homme derrière l’icône du cinéma d’action.

Une ascension irrésistible
Dans un premier temps, le documentariste Régis Brochier revient sur l’enfance modeste de l’acteur, un jeune dyslexique qui rêve d’une carrière dans le sport et qui découvre la comédie par accident. Il grandit sans père et suit sa mère célibataire aux quatre coins des États-Unis. Vient ensuite le temps des premiers pas au cinéma. Après une apparition éclair dans Un amour infini, en 1981, Tom Cruise, armé d’un sourire irrésistible, décroche son premier grand rôle dans Risky Business, en 1983. 

• À lire aussi: 25 couples hollywoodiens oubliés très étranges

Trois ans plus tard, Top Gun propulse littéralement l’acteur au sommet de la gloire. Le documentaire souligne à quel point Tom Cruise s’est impliqué dans le film de Tony Scott, qui a fait de lui le héros de toute une nation. Plutôt que de surfer sur ce succès en tournant immédiatement une suite, la star préfère changer de registre pour donner la réplique à des légendes comme Paul Newman (La couleur de l’argent, 1986) et Dustin Hoffman (L’homme de la pluie, 1988).

Lisez la suite de cet sur 7Jours.ca

Dans un autre ordre d'idées, on nous a récemment fait remarquer que les palettes de Tom Cruise ne sont pas centrées sur le milieu de son visage, et on n'arrive plus à ne pas y penser quand on le voit...

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s

Sur le même sujet