Un homme du Wisconsin mange 33 000 Big Mac en 50 ans | 24 heures
/bref

Un homme du Wisconsin mange 33 000 Big Mac en 50 ans

Image principale de l'article Un homme du Wisconsin mange 33 000 Big Mac

En 50 ans, un homme du Wisconsin a mangé un Big Mac tous les jours, ou presque, si bien qu'il estime avoir mangé 33 000 hamburgers. Rien de moins.

• À lire aussi: Un bambin de 2 ans commande 31 cheeseburgers du McDo sans que sa mère ne s’en rende compte

• À lire aussi: Juste de petites frites dans les McDo au Japon... à cause du Canada

• À lire aussi: En Chine, les clients du McDo peuvent faire du vélo stationnaire pour brûler les calories qu’ils sont en train de manger

Le 17 mai dernier, Donald Gorske a célébré ses noces d’or avec ce qu'il décrit comme étant «le meilleur sandwich au monde».

Il raconte que sa lune de miel avec le sandwich de la fameuse chaîne de restauration rapide a débuté lorsqu’il a acheté sa première voiture, le 17 mai 1972.

«J’ai conduit directement jusqu’au McDonald’s, j’ai pris mes trois premiers Big Mac, puis je suis monté dans ma voiture et je les ai mangés, explique-t-il. À ce moment-là, je me suis dit: “Je vais probablement manger ça pour le reste de ma vie.”»

Deux Big Mac par jour  

L'Américain mange deux hamburgers – sans frites – presque tous les jours. C’est d’ailleurs de cette manière qu’il a réussi, en 1999, à obtenir le record Guinness du plus grand mangeur de Big Mac. 

«J’adore les hamburgers comme aucun autre aliment», avait confié l’homme de 68 ans aux organisateurs du Guinness World Records en 2021, alors qu’il venait de battre son propre record et de franchir le seuil des 30 000 burgers.

Pour bien documenter son exploit, le «Roi du Big Mac» a conservé tous les contenants et emballages des sandwichs dégustés depuis 1972, en plus de les classer par année en y incluant les reçus. 

Quand atteindra-t-il la marque des 40 000 Big Mac? Dans 14 ans, selon ses prédictions. Il sera alors âgé de 78 ans.