Tuerie d’Uvalde: Stranger Things ajoute un avertissement au début de la saison 4 | 24 heures
/pss

Tuerie d’Uvalde: Stranger Things ajoute un avertissement au début de la saison 4

Image principale de l'article Tuerie d’Uvalde: Netflix ajoute un avertissement
Photo courtoisie Netflix

Netflix a ajouté un avertissement au début de la saison 4 de Stranger Things, lancée ce vendredi, en réaction à la tuerie qui a coûté la vie à 19 enfants et deux enseignants, mardi, dans une école primaire d’Uvalde.

• À lire aussi: Stranger Things: ce qu'il faut savoir avant de commencer la saison 4

Le message n’est diffusé qu’au public américain et s’affiche juste avant le résumé de la saison 3, présenté pour sa part avant le premier épisode de la quatrième saison.

«Nous avons filmé cette saison de Stranger Things il y a un an, mais, en raison de la récente et tragique fusillade dans une école du Texas, des spectateurs pourraient trouver la première scène de l’épisode 1 bouleversante. Nous sommes profondément attristés par cette violence sans nom et nous sommes de tout cœur avec chaque famille qui fait le deuil d’un être cher», indique l’avertissement.

Dans le même ordre d’idées, la description du contenu du premier épisode a aussi été modifiée pour ajouter la mention «Avertissement: contient de la violence graphique impliquant des enfants». 

Plusieurs médias américains ont souligné vendredi matin la modification apportée à la série de Netflix, tout comme quelques internautes, qui ont partagé le message sur les réseaux sociaux.

Soulignons que, pour le moment, l’avis n’apparaît pas au Canada.

Sur le même sujet