La soirée est (encore) jeune va devenir La journée (est encore jeune) et on se demande pourquoi les parenthèses ont changé de place | 24 heures
/sdc

La soirée est (encore) jeune va devenir La journée (est encore jeune) et on se demande pourquoi les parenthèses ont changé de place

Photo d'archives datant du Gala des Olivier 2016. Inspiré dans sa posture par la Tour de Pise, Olivier Niquet cache habilement Fred Savard, qui a quitté l'émission en 2018.
Sébastien St-Jean/AGENCE QMI

Photo d'archives datant du Gala des Olivier 2016. Inspiré dans sa posture par la Tour de Pise, Olivier Niquet cache habilement Fred Savard, qui a quitté l'émission en 2018.

L’émission culte de la radio d’ICI Radio-Canada sera de retour sous un nouveau format.

Quelques semaines après avoir fait des adieux déchirants à leurs auditeurs atterrés, les joyeux lurons de La soirée est (encore) jeune ont dévoilé leurs nouveaux projets.

• À lire aussi: 12 choses qu'on a entendues à la dernière de La soirée est (encore) jeune et une qu'on n'a pas entendue

Ainsi donc, Jean-Philippe Wauthier et ses complices seront à la barre d’une nouvelle émission quotidienne, diffusée en semaine de 13h à 13h30 sur les ondes d‘ICI Première.

On promet d’y passer «l’actualité dans le tordeur» en compagnie, notamment, de l’homme à tout faire de la radio montréalaise, Olivier Niquet.

• À lire aussi: 7 scandales et malaises qui ont marqué La soirée est (encore) jeune

L’inénarrable Jean-Sébastien Girard est aussi censé venir «y faire quelques saucettes».

La journée (est encore jeune) dès le 5 septembre, tous les jours de semaine de 13h à 13h30 sur ICI Première! "Dès le 5...

Publié par La soirée est (encore) jeune sur Mercredi 1 juin 2022


Cette nouvelle mouture quotidienne s’intitulera cependant La journée (est encore jeune) et, selon les vifs esprits du Sac de Chips, cela constitue une anomalie.

En effet, pourquoi les parenthèses ceinturaient-elles le mot «encore» dans le vocable de la mythique émission de fin de semaine, tandis qu’elles lovent maintenant tendrement le verbe être et son attribut?

• À lire aussi: On sait maintenant qui remplacera Jean-Philippe Wauthier pendant ses vacances à Bonsoir bonsoir!

C’est un détail consternant que personne dans la foule d’inconditionnels fanatiques abonnés à la page Facebook de l’émission ne semble avoir remarqué.

Toutefois, de façon générale, on peut dire que ces derniers sont ravis, voire emballés d’apprendre que leur bande radiophonique favorite soit réunie aussi promptement.

Capture d'écran / Facebook

Capture d'écran / Facebook

Capture d'écran / Facebook

Nous espérons néanmoins que la situation inquiétante des parenthèses dans le titre de l’émission soit rapidement mise au clair, idéalement avant le 5 septembre.

Merci.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s