Le petit prince Louis vole la vedette pendant le Jublié de la reine et les photos sont incroyables | 24 heures
/sdc

Le petit prince Louis vole la vedette pendant le Jublié de la reine et les photos sont incroyables

s

Qu'il montre son ennui, se protège les oreilles du rugissement des avions ou salue la foule en faisant la grimace, le prince Louis, 4 ans, a volé le show jeudi, lors du jubilé d'Elizabeth II.

• À lire aussi: Voici le discours que la reine Élizabeth II prononcera advenant le déclenchement de la Troisième Guerre mondiale

• À lire aussi: Le prince Harry a voulu vérifier que la reine Elizabeth II était «protégée» quand il est venu à Londres

Le troisième enfant du prince William - lui-même petit-fils d'Elizabeth II et deuxième dans l'ordre de succession au trône - a créé la sensation sur le balcon du palais de Buckingham, où la famille royale a assisté à un survol aérien à l'issue de la parade du Salut aux couleurs.

Debout en marinière bleue (rappelant celle portée par son père en 1985) entre la souveraine de 96 ans et sa mère Kate, aux côtés de sa soeur Charlotte, 7 ans, et George, 8 ans, Louis a multiplié les mimiques.

AFP

Il a posé les coudes sur la balustrade, l'air ennuyé, s'est bouché les oreilles, bouche grande ouverte, arrachant un sourire à son arrière-grand-mère, très sérieuse. Sa mère s'est penchée plusieurs fois pour lui glisser quelques mots à l'oreille.

AFP

AFP

Ce n'est pas la première fois que les petits princes volent la vedette:

• À lire aussi: Prince George vole encore la vedette lors d'un mariage

• À lire aussi: La famille royale publie une vidéo «cute» de la princesse Charlotte et c’est un peu malaisant

• À lire aussi: Les petits princes s’amusent dans les ballons et les bulles et tout le monde capote

• À lire aussi: Le Prince George et la Princesse Charlotte ont rencontré leur nouveau petit frère et devinez qui avait l’air bête?

• À lire aussi: Une photo de la princesse Charlotte émeut les Anglais pour une raison qui ne vous touchera peut-être pas autant qu’eux

Sa soeur Charlotte s'est aussi montrée hilare, tandis que l'aîné, George, faisait plus sérieux dans son costume sombre.

AFP

Plus tôt déjà, le passage des enfants sur le Mall, l'avenue menant au palais, à bord d'un carrosse avec Kate et Camilla, la femme de Charles, avait attiré l'attention. Charlotte avait attrapé le bras de Louis pour qu'il cesse de saluer la foule.

AFP

Ces images sont de nature à renforcer l'image très positive de famille idéale entretenue par le duc et la duchesse de Cambridge. À quelques jours de ses 40 ans, William est le plus populaire des «royals» derrière la reine, avec 66% d'opinions favorables selon l'institut YouGov, suivi par Kate (60%), source d'une admiration sans limite des tabloïds, et distançant son père Charles (50%).

Se prêtant sans ménagement aux obligations protocolaires et rôles caritatifs, cherchant à s'afficher en famille «normale», tout en restant discrets sur leurs états d'âme (à l'inverse du prince Harry et de son épouse Meghan), ils sont désormais largement considérés comme incarnant l'avenir de la monarchie.

Rare faux pas dans leur parcours, le couple a été chahuté lors d'une récente tournée dans les Caraïbes, contraint d'annuler des événements en raison de manifestations et confronté à des demandes d'excuses pour le passé esclavagiste de la monarchie.

À voir aussi sur le Sac de Chips:  

s

s

s

Sur le même sujet