METRO élimine les sacs de plastique à usage unique dans tous ses magasins | 24 heures
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METRO élimine les sacs de plastique à usage unique dans tous ses magasins

Image principale de l'article METRO emboîtera le pas dès septembre
Joël Lemay / Agence QMI

Après d'autres entreprises dans le secteur du détail, c’est maintenant au tour de METRO et ses différentes bannières d’éliminer les sacs de plastique. 

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L’entreprise a annoncé vendredi que ses magasins cesseront d’offrir des sacs de plastique à usage unique, dès le mois de septembre, dans le but de réduire le suremballage.

«Notre ambition est d’optimiser nos emballages et imprimés en diminuant leur utilisation, en les concevant de façon optimale, en choisissant des matériaux écoresponsables et en facilitant leur récupération et recyclage», a ainsi expliqué Marie-Claude Bacon, vice-présidente des affaires publiques et communications chez METRO.

Selon Mme Bacon, cette décision «permettra d’éviter annuellement la circulation de plus 330 millions de sacs de plastique».

Chef de file dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie, METRO exploite ou approvisionne un réseau de quelque 950 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que de quelque 650 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy,