Le prince Harry et Meghan se font huer lors de leur retour pour le jubilé de la reine | 24 heures
/sdc

Le prince Harry et Meghan se font huer lors de leur retour pour le jubilé de la reine

Image principale de l'article Harry et Meghan se font huer lors de leur retour
AFP

Le prince Harry et son épouse Meghan ne laissent personne indifférents en Angleterre, et surtout pas ceux qui sont allés voir vendredi les membres de la famille royale à Londres, au deuxième jour des célébrations du jubilé d’Élisabeth II.

• À lire aussi: Le petit prince Louis vole la vedette pendant le Jublié de la reine et les photos sont incroyables

• À lire aussi: Théorie du complot: des gens pensent que la reine a été recréée par ordinateur dans une capsule

Dès leur arrivée au pied des marches de la cathédrale Saint-Paul pour une cérémonie religieuse dans le cœur de la capitale britannique, au lourd son des cloches, le ton était donné. 

AFP

Pour leur première apparition royale en couple au Royaume-Uni depuis leur retentissant départ en exil en Californie il y a deux ans, le couple a été applaudi, mais aussi hué. Et les acclamations sont bien moins appuyées que celles destinées au prince héritier Charles ou à son fils William, deuxième dans l’ordre de succession, et sa femme Kate.

«J’aime la monarchie», mais «je ne suis pas favorable à Harry et Meghan», assène Keith Macmillan, un homme âgé arrivé expressément d’Écosse pour apercevoir les «royals».  

AFP

AFP

«Je les déteste intensément», renchérit-il, interrogé par l’AFP, regrettant leur retour dans le pays natal du prince Harry à l’occasion des 70 ans de règne de la reine Élisabeth II. 

• À lire aussi: Meghan Markle utilise beaucoup son titre de duchesse et ça dérange la monarchie

AFP

Un départ qui a tout bouleversé  

La presse britannique avait initialement bien accueilli l’entrée de Meghan Markle, 40 ans, dans la famille royale, marquée par un mariage digne d’un conte de fées en 2018.

AFP

D’abord louée pour avoir apporté un vent de fraîcheur à une institution pétrie de traditions, l’ex-actrice américaine s’était rapidement attiré les critiques féroces des tabloïds pour son comportement prétendument capricieux ou les déboires avec son père.

La décision du couple de couper le cordon avec la monarchie, pour gagner sa vie de façon indépendante, puis son grand déballage dans une interview accordée à la télévision américaine en 2021, dans laquelle il l’accuse de racisme, finissent de consommer la rupture. 

• À lire aussi: Entrevue de Harry et Meghan: les 15 moments clés de l'entrevue dévastatrice

Harry et Meghan apparaissent comme voulant profiter des privilèges liés à leur rang sans les contraintes.

À voir aussi sur le Sac de chips:  

s

s

s

Sur le même sujet