Justin Trudeau contracte la COVID-19 pour la deuxième fois | 24 heures
/bref

Justin Trudeau contracte la COVID-19 pour la deuxième fois

Image principale de l'article Justin Trudeau contracte la COVID-19
AFP

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a annoncé, lundi, avoir contracté la COVID-19 pour la deuxième fois cette année.

«J’ai un résultat positif à la COVID-19. Je vais suivre les consignes de santé publique et m’isoler», a dévoilé M. Trudeau sur son compte Twitter.

Ce dernier a précisé qu’il va bien «grâce à [ses] vaccins».

«Si ce n’est déjà fait, obtenez vos vaccins ou doses de rappel. Protégeons notre système de santé et protégeons-nous les uns les autres», a-t-il rappelé.

Il s’agit de la seconde fois depuis le début de l’année que le premier ministre contracte la COVID-19. Le 31 janvier dernier, il avait aussi contracté le virus, là encore sans ressentir de symptômes.

Rappelons que le virus s’était invité dans la famille Trudeau dès les premiers mois suivant son arrivée au Canada en 2020, alors qu’il avait infecté la conjointe du premier ministre, Sophie Grégoire Trudeau, à la mi-mars.

Justin Trudeau n’avait, à ce moment, éprouvé aucun symptôme de la maladie, mais n’avait fait aucun test pour déterminer s’il l’avait contractée, se contentant de demeurer en isolement.