Emmanuel Macron fait une bise malaisante à Volodymyr Zelensky et Internet explose | 24 heures
/sdc

Emmanuel Macron fait une bise malaisante à Volodymyr Zelensky et Internet explose

Le président français Emmanuel Macron s’est joint au chancelier allemand Olaf Scholz, ainsi qu’au premier ministre italien Mario Draghi, pour une visite à Kyïv en Ukraine. Ils en ont profité pour discuter d’ententes militaires ainsi que de soutien de la part de la communauté européenne, mais surtout, pour nous offrir une candidature à la photo la plus malaisante de 2022.

• À lire aussi: Après 10 ans, un homme quitte sa femme pour vivre avec la réfugiée ukrainienne qu’ils hébergaient depuis 10 jours

• À lire aussi: Le Canada a maintenant une frontière terrestre avec le Danemark

• À lire aussi: Un réfugié ukrainien goûte une «poutine» et les Québécois ont des choses à dire

Après un échange de plus de trois heures ainsi qu’une conférence de presse conjointe, Macron et le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, ont procédé à une séance de serrage de main assez intense. 

C’est déjà assez malaisant de regarder quelqu’un dans les yeux en lui serrant la main pendant plusieurs minutes sans rien dire, imaginez s'il vient vous chuchoter à l’oreille. Un peu d’intimité s’il vous plaît! 

Eh bien, le président français n’a clairement pas bien lu la situation. Il s’est avancé vers Zelensky qui n’a clairement pas l’air d’avoir envie d’être là. 

Les réactions sont hilarantes! 

On ne sait pas ce qui s’est dit exactement à ce moment ou encore ce qui s’est fait, mais reste que le cliché peut être interprété de plein de manières différentes. 

La rencontre entre les quatre dirigeants s’est conclue avec l’annonce de l’envoi de plusieurs chars militaires de type Caesar ainsi qu’une potentielle adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne. 

L’important dans cette histoire reste quand même la photo. 

Sondage
Que pensez-vous qu'Emmanuel Macron a vraiment dit à Volodymyr Zelensky à ce moment précis ?

Rien, il lui a fait une bise passionnelle

«Je connais le secret de la Caramilk»

«Tu devrais suivre le Sac de Chips sur Instagram»

«Tu as le même parfum que Trudeau»

À voir aussi sur le Sac de Chips:  

s

s

s

Sur le même sujet