Encore de la pluie attendue en fin de journée | 24 heures
/bref

Encore de la pluie attendue en fin de journée

Image principale de l'article Encore de la pluie attendue en fin de journée
SÉRINA OUELLET/SCOOP/AGENCE QMI

Le mauvais temps induit par les violents orages d'hier persistera vendredi et une partie du week-end dans la majeure partie des régions du Québec, où le mercure sera nettement à la baisse.  

Les violents orages qui ont balayé jeudi soir le sud du Québec feront place à une alternance de soleil et de nuages vendredi, alors que des averses sont attendues plus tard dans la soirée, notamment en Outaouais, à Montréal et en Montérégie.

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

La pluie débutera un peu plus tôt dans les secteurs de l’ouest du Québec, comme l’Abitibi-Témiscamingue, ramenant les températures à 12 degrés, selon Environnement Canada, qui prévoit des rafales de 40 km/h.

Le temps sera généralement nuageux dans le centre de la province, où les secteurs de l’Estrie, de Québec et de la Beauce recevront aussi leur lot d’averses dans la nuit de vendredi à samedi, alors que dans l’est du Québec, le temps alternera entre nuages, averses et quelques éclaircies.

Samedi, la pluie mouillera encore la plupart des secteurs du Québec, à l’exception de quelques endroits de l’est de la province, comme le Bas-Saint-Laurent, selon les prévisions de l’agence fédérale. 

La journée de dimanche s’annonce sous de meilleurs auspices météorologiques: le temps sera généralement ensoleillé avec quelques nuages passagers dans la plupart des secteurs, notamment dans le sud de la province, où le mercure se stabilisera à 22 degrés.