«Je pensais que c'était un rappeur»: Lewis Hamilton s'achète des jeux vidéos en arrivant à Montréal et surprend le commerçant | 24 heures
/sdc

«Je pensais que c'était un rappeur»: Lewis Hamilton s'achète des jeux vidéos en arrivant à Montréal et surprend le commerçant

Image principale de l'article Lewis Hamilton achète des jeux vidéos à Montréal

Un commerçant de jeux vidéo rétro à Montréal a eu la surprise de sa vie lorsqu’il a vu entrer nul autre que Lewis Hamilton dans son magasin.

• À lire aussi: Le pilote de F1 Sebastian Vettel poursuit des voleurs en trottinette électrique, guidé par le GPS de ses écouteurs

• À lire aussi: Le pilote Lewis Hamilton changera de nom de famille

Dominic Bourret, copropriétaire de Retro MTL avoue ne pas avoir reconnu le coureur automobile, septuple champion du monde de Formule 1 lorsqu’il est entré dans son magasin.

«Il avait une casquette très basse sur les yeux et un masque donc, méconnaissable», dit M. Bourret qui a assisté Hamilton dans ses achats. «Je me doutais que cette personne-là était quelqu’un, mais je n’arrivais pas à deviner qui.» 

Photo Martin Chevalier

Après être passé chez Retro MTL, le coureur automobile a sauté sur ses plateformes de médias sociaux pour vanter son nouvel achat. 

«Il voulait s’acheter une console de jeu pour jouer à l’hôtel toute la fin de semaine», suppose le commerçant. «Il s’est retourné vers une SAGA Genesis, qui est une console de son enfance.» 

Les courses automobiles qui attendent le conducteur lors de la fin de semaine dans la grande ville ne semblent pas étancher sa soif de course, puisque M. Bourret dit qu’Hamilton s’est doté d’un jeu de la F1. 

AFP

«Comme il dit dans son vidéo sur les réseaux sociaux, il est très compétitif avec lui-même dans ce jeu-là», dit M. Bourret. 

Après environ une demi-heure de magasinage, la vedette a payé ses achats, et c’est à ce moment que M. Bourret a réalisé qui se trouvait dans son magasin. 

«Lorsqu’il a scanné sa carte, son nom, Lewis Hamilton, s’est affiché dans notre système et on s’est rendu compte de qui c’était», dit M. Bourret. 

L’évènement international haut en couleur accueillera jusqu’à 61 000 touristes dans la métropole et se déroulera jusqu’à dimanche. 

Pour plusieurs, il s’agit d’un évènement nostalgique. Pour Hamilton, il s’agit d’une occasion en or pour se ravitailler en jeux vidéo rétro.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s