Les «faux McDonald's» de Russie servent de la bouffe moisie aux Russes | 24 heures
/bref

Les «faux McDonald's» de Russie servent de la bouffe moisie aux Russes

Image principale de l'article Les sandwichs sont pleins de moisissure
PHOTOS AFP, tirée de Twitter

Moins d’un mois après avoir ouvert leurs portes, les nouveaux «McDonald’s russes» sont déjà visés par des allégations peu ragoutantes d’insalubrité, alors que des clients affirment s'être fait servir de la bouffe avariée et moisie. 

• À lire aussi: McDonald's se retire entièrement de Russie

• À lire aussi: La Russie nostalgique ouvre ses «McDonald's russes»

La célèbre chaîne de restauration rapide McDonald’s a décidé, en mai dernier, de quitter la Russie, en protestation contre l’invasion de l’Ukraine. C’est alors que Vkousno i totchka («Délicieux. Point» dans la langue de Molière) a vu le jour le 12 juin, reprenant les reines de l’entreprise américaine.

Vkousno i totchka conserve à s’y méprendre l’intérieur des anciens McDonald’s et propose un menu aux allures de l’original, avec ses «Grand Deluxe», «Double Grand» et «Big Special».

AFP

Or, il semble que les «faux McDonald’s» aient de la difficulté à maintenir les hauts standards de salubrité pour lesquels la «vraie» chaîne est reconnue à travers le monde. 

Des images circulant sur internet montrent des sandwichs tout garnis, moisissures et pattes de bestioles incluses, rapporte le média britannique Daily Mail

Pourtant, lorsqu’il a remplacé McDonald’s, Vkousno i totchka avait promis que l’expérience serait «pareille, mais différente».

«Nous essaierons de tout faire pour que nos clients ne remarquent aucune différence, ni en matière d’ambiance, ni en matière de goût, ni en matière de qualité», avait assuré le directeur général de la chaîne, Oleg Paroïev, à l’ouverture de la première succursale de Moscou.

Sur d’autres images, une ruée d’oiseaux s’offre un festin sans lendemain sur une étagère de petits pains à hamburger laissés à l’arrière d’un des restaurants moscovites de la chaîne russe.

Comme le rapporte le média britannique, Vkousno i totchka a aussi été critiquée pour avoir fourni des mini tranches de fromage dans ses cheeseburgers et pour avoir servi de maigres portions de frites, comparativement à ce que McDonald’s offrait.

Avec les informations du Daily Mail

À voir:

s

Sur le même sujet