Voici où se trouve LA plus belle plage en Gaspésie | 24 heures
/silo57

Voici où se trouve LA plus belle plage en Gaspésie

Si la course folle aux passeports et la saga dans les aéroports sont venues chambouler vos plans estivaux, sachez que le Québec compte de nombreux lieux qui invitent à l’évasion. 

• À lire aussi: 9 voyages dépaysants qu’on peut faire sans passeport

• À lire aussi: 14 plages près de Montréal

D’ailleurs, quelque part en Gaspésie, se cache une incroyable plage de sable fin qui «pourrait» faire compétition aux plages du Sud! Du moins, ça trompe l'œil! 

C’est dans le quartier Newport à Chandler que se trouve l’immense plage des Beaux Sables (ou îlot Beaux Sables). 

L’endroit est principalement apprécié des habitants du coin, tellement qu’il s’agit d’un petit secret bien gardé de la Gaspésie. 

Avec ses eaux tempérées, il s’agit du lieu parfait pour s’adonner à la baignade. Il ne faut cependant pas avoir peur de l’eau froide.  

La plage invite à la détente, aux bains de soleil, mais aussi aux compétitions de châteaux de sable et aux parties de spike ball. 

Pour vous y rendre, empruntez la route 132, à l’ouest du village de Newport. Un stationnement vous attend à la halte routière des Beaux Sables.

L’accès est gratuit.

Les animaux de compagnie sont permis et plusieurs tables à pique-niques tapissent la plage. 

Pour manger à proximité, prenez la voiture vers Chandler, à environ 15 minutes vers Percé, et arrêtez-vous au Mich Café. L’excellent café préparé par un ou une barista fait la renommée de l’endroit. On vous le dit, le café a bien meilleur goût lorsqu’il est bu avec une vue sur la mer! Des repas préparés sur place sont aussi disponibles pour combler les appétits. 

Sinon, toujours à Chandler près du Bourg de Pabos, rendez-vous à la Cantine du Chenal pour déguster un incroyable fish and chips, un club sandwich au crabe ou une poutine sauce BBQ ou sauce hot chicken (ou les deux). 

Pour terminer la journée sur une bonne note, réservez vos places pour prendre part à l’expérience Nova Lumina. Il s’agit d’une expérience nocturne en bord de mer tout en lumière créé par Moment Factory. Immanquable! 

Pour vous rendre à Nova Lumina de la cantine, vous devrez traverser un joli pont. Plusieurs y posent des cadenas, comme sur le fameux Pont des Arts à Paris. On vous encourage à faire pareil. 

Voici les adresses dans le coin de Chandler à garder à portée de main si vous voyagez en Gaspésie cet été: 

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos: 

s

s

Sur le même sujet