[PHOTOS] Montréal a une toute nouvelle œuvre suspendue complètement WOW | 24 heures
/silo57

[PHOTOS] Montréal a une toute nouvelle œuvre suspendue complètement WOW

Après l’œuvre colorée 1.26 de Janet Echelman aux Jardins Gamelin il y a quelques années, voilà que l’avenue du Mont-Royal s’est dotée de sa propre œuvre suspendue pour la saison estivale.

Nommée Partiellement nuageux avec de fortes probabilités de « wow »!, l’œuvre est suspendue à 9 mètres dans les airs, au-dessus de la Place des Fleurs-de-Macadam, au coin de l’avenue commerciale et la rue Boyer. 

C’est l’atelier EN TEMPS ET LIEU qui signe cette magnifique installation qui complète à merveille ce parc piétonnier linéaire et parcours fraîcheur du Plateau. 

De jour, le «nuage vaporeux en suspension» filtre la lumière et offre des zones ombragées qui se déplacent avec le soleil. De soir, l’œuvre s’illumine. En étant connectées en temps réel à l’environnement, les couleurs s’adaptent aux prévisions météo. 

latrompettestudio

L’œuvre Partiellement nuageux avec de fortes probabilités de « wow »! restera en place jusqu’à la fin du mois d’octobre 2022, et sera réinstallée chaque été pendant trois ans, indique le communiqué de presse envoyé aux médias. 

Ne manquez pas nos dernières vidéos!

s

s

Sur le même sujet