Shawn Mendes annule sa tournée pour se concentrer sur sa santé mentale | 24 heures
/billie

Shawn Mendes annule sa tournée pour se concentrer sur sa santé mentale

Le 11 juillet dernier, Shawn Mendes annonçait mettre sa tournée en pause après avoir atteint un point de non-retour sur sa santé mentale. Quelques semaines plus tard, il se voit forcé d'annuler ses concerts.

• À lire aussi: Camila Cabello aperçue auprès d’un sosie de Shawn Mendes

Le musicien canadien avait alors publié un communiqué confirmant qu'il reprogrammerait ses 12 prochaines représentations.

Dans une publication qui a depuis été supprimée, le jeune homme de 23 ans disait ceci « Cela me brise le cœur de devoir dire cela, mais malheureusement, je vais devoir reporter les trois prochaines semaines de spectacles à Uncasville, CT, jusqu'à nouvel ordre, explique-t-il. Je suis en tournée depuis l'âge de 15 ans et pour être honnête, il a toujours été difficile d'être sur la route loin de mes amis et de ma famille. »

Il croyait être prêt à reprendre les concerts après quelques années « hors route », mais a rapidement décidé que c'était trop tôt. « Cette décision était prématurée et malheureusement, le prix de la route et la pression m'ont rattrapé et j'ai atteint un point de rupture. J'ai besoin de prendre du temps pour guérir et prendre soin de moi et de ma santé mentale. »

Shawn avait alors promis à ses fans qu'il leur donnerait des nouvelles de la tournée, promesse qu'il a tenu. Le 27 juillet, il a partagé un message touchant sur Instagram, indiquant qu'il avait dû prendre la décision difficile d'annuler sa tournée mondiale.

«Comme vous savez, j'ai dû repousser les dernières semaines de concerts puisque je n'étais pas prêt pour les effets néfastes qu'être sur la route aurait sur moi. J'ai commencé cette tournée excité d'enfin pouvoir donner des concerts en personne après une longue pause causée par la pandémie, mais la réalité est que je n'étais pas prêt pour les difficultés que présenteraient la tournée après tout ce temps de pause. Après avoir parlé avec mon équipe et travaillé avec un incroyable groupe de professionnels de la santé, il est maintenant clair que je dois prendre le temps que je n'ai jamais pris pour me recentrer et revenir plus fort. Malheureusement, je dois annuler les prochaines dates de tournée en Amérique du Nord et en Europe. Nous avions espoir que je pourrais peut-être reprendre la tournée après cette courte pause nécessaire, mais en ce moment je dois prioriser ma santé.»

Shawn termine le tout en rassurant ses fans : «Cela ne veut pas dire que je ne vais pas créer de la nouvelle musique, et j'ai hâte de vous revoir dans une future tournée. Je sais que vous attendiez tous depuis très longtemps de voir ces concerts, mais je vous promets que je serai de retour dès que j'aurais pris assez de temps pour guérir. Je vous aime tous et vous remercie de me supporter et de ne pas me lâcher durant cette épreuve.»

Rappelons que Shawn s'est séparé de Camila Cabello après 2 ans de vie commune à la fin de 2021. 

Il a avoué en avril dernier avoir parfois de la difficulté à être 100% lui-même, et que cela l'affectait beaucoup.

On lui souhaite un prompt rétablissement!

À voir aussi :

s

s

Sur le même sujet