Fusillades dans les écoles: des sacs à dos transparents pour des élèves au Texas | 24 heures
/bref

Fusillades dans les écoles: des sacs à dos transparents pour des élèves au Texas

En juin, 21 personnes, dont 19 enfants, ont été tuées dans une fusillade dans une école primaire du Texas.
AFP

En juin, 21 personnes, dont 19 enfants, ont été tuées dans une fusillade dans une école primaire du Texas.

Un district scolaire du Texas a annoncé, dans une publication Facebook qui a depuis été supprimée, que ses élèves seraient désormais forcés de porter un sac à dos transparent à l’école pour prévenir les fusillades. 

Le Dallas Independant School District affirmait que ce nouveau règlement s’appliquerait à tous ses élèves, du primaire jusqu’au secondaire. Toujours selon la publication Facebook, le district s’était déjà procuré tous les sacs à dos, prêts à être distribués. 

Après avoir retiré la publication, le district scolaire a expliqué que la politique n'était pas «coulée dans le béton».  

«Ça pourrait très bien changer au cours des prochaines semaines. Plusieurs professionnels évalueront les besoins pour la prochaine année scolaire», a déclaré le porte-parole du district, Robyn Harris, au Dallas Morning News

Selon le district, les sacs à dos transparents permettraient de voir ce que les élèves transportent dans le sac, sans devoir les fouiller. Les élèves pourraient toutefois transporter certains objets personnels dans une petite pochette opaque prévue à cet effet.  

Si ces nouveaux sacs sont autorisés par le Dallas Independant School District, de nombreux autres districts scolaires, notamment ailleurs au Texas, en Floride et au Michigan, pourrait emboîter le pas, selon le Dallas Morning News

Dans le comté de Broward à Parkland, en Floride, les élèves utilisent des sacs à dos transparents depuis 2018, après une fusillade qui a fait 17 victimes à l’école secondaire Marjory Stoneman Douglas. L’imposition de ces sacs avait divisé, rappelle Vice NEWS.