L'actrice Constance Wu a tenté de se suicider après des insultes sur Twitter | 24 heures
/bref

L'actrice Constance Wu a tenté de se suicider après des insultes sur Twitter

Image principale de l'article L'actrice Constance Wu a tenté de se suicider
AFP

L'actrice américaine Constance Wu, l'une des vedettes du film «Crazy Rich Asians» (2018), a essayé de se suicider il y a trois ans, à la suite de commentaires la concernant sur les réseaux sociaux, a-t-elle confié jeudi.

Mme Wu, 40 ans, a fait face à un torrent de critiques en 2019 pour ses remarques sur Twitter --dénigrées par des utilisateurs du réseau social-- à propos de la sitcom «Fresh Off the Boat», dans laquelle elle jouait.

• À lire aussi: Une mannequin française victime de commentaires haineux sur ses poils de ventre

• À lire aussi: Shawn Mendes suspend sa tournée pour se concentrer sur sa santé mentale

Incapable de faire face aux humiliations et au message d'une autre actrice asiatique américaine la qualifiant de «fléau pour la communauté asiatique américaine», elle avait décidé de mettre fin à ses jours.

«J'ai commencé à avoir l'impression que je ne méritais même plus de vivre. Que j'étais une honte pour les AsAms (AsianAmericans, Américains d'origine asiatique, NDLR), et qu'ils se porteraient mieux sans moi», a écrit Constance Wu dans un long message sur Twitter jeudi.

«Heureusement, un ami m'a trouvée et m'a emmenée immédiatement aux urgences», a écrit l'actrice sans donner plus de détails.

Après cette tentative de suicide, l'actrice a mis sa carrière entre parenthèses et a quitté les réseaux sociaux temporairement pour se focaliser sur sa santé mentale.

Elle a désormais décidé de partager son histoire afin d'ouvrir un débat sur la santé mentale au sein de la communauté asiatique des États-Unis.

«Les AsAms ne parlent pas assez des questions de santé mentale», a argué la star. «Alors que nous sommes prompts à célébrer les victoires», les questions plus sensibles ou qui mettent mal à l'aise sont évitées «au sein de notre communauté», a-t-elle encore avancé.

«Même si j'ai peur, j'ai décidé que je me devais à moi-même d'être courageuse et de partager mon histoire pour que cela puisse aider» d'autres personnes se trouvant dans cette situation, a écrit l'actrice.

Dans son tweet controversé de 2019, elle avait exprimé sa peine concernant la reconduction de l'émission à succès «Fresh Off the Boat» pour une sixième saison. Pour l'actrice, cela voulait à l'époque dire mettre ses autres projets en pause, ce qui l'avait «tellement bouleversée» au point de pleurer, selon ses propres mots sur Twitter.

Le contre-coup de cette réaction a été virulent, avec beaucoup d'internautes critiquant son manque de reconnaissance envers le succès de la sitcom.

Si vous avez besoin d’aide

LIGNE QUÉBÉCOISE DE PRÉVENTION DU SUICIDE

JEUNESSE, J’ÉCOUTE

TEL-JEUNES