Lil Uzi Vert dévoile sa non-binarité en changeant son pronom pour «iel» sur Instagram | 24 heures
/sdc

Lil Uzi Vert dévoile sa non-binarité en changeant son pronom pour «iel» sur Instagram

Image principale de l'article Il dévoile sa non-binarité en changeant son pronom
Photo Instagram Lil Uzi Vert + AFP

Le rappeur au visage couvert de tatouages et de perçages a mis à jour son profil Instagram au cours de la fin de semaine.

• À lire aussi: Elliot Page pose en maillot de bain pour la première fois après sa transition

Lil Uzi Vert a en effet modifié sa biographie Instagram pour qu’on puisse désormais y lire «They/Them», l’équivalent anglais du pronom neutre «iel» en français.

Capture d'écran / Instagram


Iel en a également profité pour téléverser un extrait d’une nouvelle pièce, Space Cadet, dans laquelle iel ne fait pas vraiment référence à ce changement.

Toutefois, en adoptant le pronom «iel», le.la rappeur.euse fait deux pierres d’un coup: d’abord, il révèle sa propre non-binarité, mais en plus, il pose un geste d’inclusion envers la communauté LGBTQ+ au sein du milieu du hip-hop, reconnu autrefois comme plutôt homophobe.

• À lire aussi: Demi Lovato sort du placard en tant que non-binaire

Des rappeurs comme Lil Nas X ont cependant contribué au lent mais inévitable changement de mentalité, dans les dernières années.

De son côté, Lil Uzi Vert, qui est originaire de Philadelphie, a toujours été reconnu pour son look excentrique, à la limite de l'androgynie.

En 2021, iel avait défrayé les manchettes en se faisant implanter un diamant d’une valeur de 24 millions de dollars dans le front.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


Sur le même sujet