Hailey Bieber a remporté son procès après le dépôt d'une plainte | 24 heures
/billie

Hailey Bieber a remporté son procès après le dépôt d'une plainte

Hailey Bieber a légalement obtenu l'autorisation de nommer sa gamme de soins pour la peau Rhode, vendue depuis peu aux États-Unis seulement. 

• À lire aussi: Victime d'un caillot au cerveau à 25 ans, Hailey Bieber raconte son histoire

En juin de cette année, une société de vêtements basée à New York, également nommée Rhode, a intenté un procès en matière de droits de la marque contre le mannequin pour avoir utilisé le même nom dans sa nouvelle gamme de soins pour la peau. 

Bonne nouvelle, un juge a rejeté cette demande et a statué en faveur de Hailey Bieber!

• À lire aussi: Le vernis «beigne glacé» est LA couleur de l'été, inspirée par Hailey Bieber

La plainte faisait suite au dépôt de marque par Hailey Bieber. La top-modèle entrepreneure a utilisé son deuxième prénom, Rhode, pour nommer l’entreprise. La société de vêtements, fondée par Purna Khatau et Phoebe Vickers en 2014, a fait valoir que le nom de la marque de Hailey Bieber portait atteinte à sa marque déposée.

Le média The Blast rapporte que Hailey Bieber a contesté cette plainte, affirmant que, l’une étant une ligne de vêtements et l’autre une gamme de soins pour la peau, leurs entreprises étaient suffisamment distinctes pour éliminer toute confusion auprès du public.

Un juge a rejeté la demande d'injonction préliminaire de la marque de vêtements ainsi que la demande d’empêcher la diffusion du documentaire The Making of Rhode du mannequin. 

La vidéo de 20 minutes détaillant comment elle a lancé la marque sur plusieurs années est désormais accessible sur YouTube.

Les fondatrices de la marque de vêtements Rhode avaient publié une déclaration sur Instagram peu après avoir porté plainte, en juin dernier. 

«Nous ne voulions pas faire ce procès, mais nous [le] devions afin de protéger notre entreprise, ont-elles écrit. Hailey pourrait choisir n'importe quelle marque pour sa gamme de soins pour la peau. Nous n'avons que le nom de marque “RHODE”, que nous avons construite. C'est pourquoi nous ne lui avons pas vendu notre marque lorsqu'elle nous l'a demandé il y a quatre ans, et pourquoi nous lui demandons aujourd'hui de changer la marque de sa gamme de soins pour la peau. Le fait qu'elle utilise notre marque nuit à notre entreprise, à nos employés, à nos clients et à nos partenaires», pouvait-on lire sur le compte Instagram de la ligne de mode.

Voilà que la situation est réglée!

À voir aussi: 17 célébrités qui affichent fièrement leur acné sur les réseaux sociaux

s

Les 10 Québécois avec le plus d'abonnés sur TikTok

s

Sur le même sujet