Paul Byron sauve un pilote après un écrasement dans les Laurentides | 24 heures
/sdc

Paul Byron sauve un pilote après un écrasement dans les Laurentides

Image principale de l'article Paul Byron sauve un pilote après un écrasement
Facebook / Neal Leblond

Une journée de pêche a pris une tournure dramatique pour l’attaquant du Canadien de Montréal, samedi. Avec trois de ses amis, il a dû porter secours au pilote d’un hydravion qui s’est écrasé à quelques mètres de son embarcation.

• À lire aussi: Le guitariste de Rage Against the Machine plaqué violemment par un agent de sécurité en plein concert

C’est son beau-frère, Neal Leblond, qui a partagé cette information par l’entremise de son compte Facebook. L’écrasement, survenu dans le lac des Sables, à Notre-Dame-du-Laus, dans les Laurentides, a été confirmé par la Sûreté de Québec.

«Un matin bien tranquille à la pêche avec Jean Leblond, Paul Byron et Jonathan Legault s’est transformé en sauvetage d’un homme qui s’est écrasé en avion à quelques pieds, peut-on lire dans la publication, accompagnée de quelques photos. Le pilote a survécu, heureusement.»

Le fougueux attaquant du Tricolore a plus tard commenté avec humilité l'événement sur son compte Instagram.

«Je veux que tout le monde sache que toutes les personnes ont participé à la rescousse et que Serge Labelle a été la personne qui a sorti le pilote de l'avion», lit-on dans sa publication.

«Mon beau-père, mon beau-frère, mon ami de famille et moi avons aidé Serge du mieux qu'on pouvait. [Tout comme] plusieurs personnes extraordinaires sur la plage. Serge est le héros! Merci tout le monde pour les beaux mots. Je souhaite le meilleur au pilote dans [son rétablissement].»

Des enquêteurs des crimes majeurs de la SQ ainsi que le Bureau de la sécurité des transports du Canada ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances entourant cet incident.

Il s’agissait du quatrième écrasement du genre en moins d’une semaine, dont un mortel survenu dimanche dernier.

Aussi sur le Sac de chips:

s

s

s

Sur le même sujet