L'Espagne lance une campagne publicitaire pour promouvoir la diversité corporelle à la plage | 24 heures
/bref

L'Espagne lance une campagne publicitaire pour promouvoir la diversité corporelle à la plage

Image principale de l'article L'Espagne met de l'avant la diversité corporelle
PHOTO ministère des Droits sociaux d'Espagne

Dans une nouvelle campagne publicitaire, l'Espagne encourage les femmes grosses à profiter du beau temps sur la plage sans se soucier de leur «beach body».

• À lire aussi: Quand l’inclusivité n’est qu’un argument marketing

• À lire aussi: «Longtemps, j’ai détesté m’habiller»: pas facile de trouver des vêtements quand on est grosse

• À lire aussi: Mon corps est votre cauchemar

Sur la publicité, on peut voir cinq femmes, toutes différentes les unes des autres – tant sur le plan de l’âge, de la grandeur, de la couleur de peau et du poids −, profiter du soleil. L'image est accompagnée du slogan «L’été nous appartient aussi».

«Tous les corps sont des beach body. Nos corps sont faits pour être soignés, respectés et appréciés», a tweeté la ministre espagnole des Droits sociaux, Ione Belarra.

Pour Antonia Morillas, cheffe de l’Institut des femmes d’Espagne, qui est derrière la campagne, il est essentiel de célébrer la diversité corporelle et de rejeter les stéréotypes liés au corps des femmes. 

«L’été nous appartient aussi. Libre, égalitaire et diversifié», a-t-elle écrit sur Twitter. 

Toujours sur Twitter, l’Institut des femmes a pour sa part déclaré: «Aujourd’hui, nous portons un toast à un été pour toutes, sans stéréotypes ni violence esthétique contre nos corps.»

La campagne publicitaire, lancée officiellement mercredi, fait réagir partout dans le monde. 

À VOIR AUSSI

s