Une pénurie de bonbons à l’Halloween est possible, prévient Hershey | 24 heures
/bref

Une pénurie de bonbons à l’Halloween est possible, prévient Hershey

Image principale de l'article Une pénurie de bonbons à l’Halloween est possible
Gracieuseté Facebbok/Reeses Canada

Il pourrait y avoir une pénurie de chocolat à l’Halloween, a prévenu jeudi l’une des plus importantes compagnies de friandises, Hershey.

• À lire aussi: Malgré l'inflation, le combo hot-dog chez Costco restera à 1,50$

• À lire aussi: Tout le monde s’arrache ce sapin d’Halloween: regardez tous ces gens comblés

Par conséquent, les petits monstres verront probablement moins de Reese’s Peanut Butter Cups, Twizzlers et Jolly Ranchers durant leur récolte de bonbons.

La PDG de l’entreprise, Michele Buck a indiqué dans une téléconférence dévoilant les résultats qu’en raison des difficultés reliées à la chaîne d’approvisionnement, la compagnie allait avoir de la difficulté à répondre à la demande.

Elle a ajouté que «les pressions particulières en Allemagne, qui fait face à une crise énergétique alors que la Russie réduit l’approvisionnement en gaz et que l’Union européenne vise à restreindre les importations d’énergie, sont à l’origine des problèmes de l’entreprise.»

Photo d'archives

• À lire aussi: Les trois principaux facteurs qui ont mené à cette nouvelle hausse de l'inflation

Étant donné que les friandises de tous les jours et celles des fêtes sont produites à travers la même chaîne de production, l’entreprise a fait le choix de se concentrer sur la première catégorie.

«Nous avons eu l’opportunité de livrer plus de bonbons d’Halloween, mais nous n’avons pas été en mesure de fournir cela. Et nous produisions vraiment», a déclaré Buck à la BBC.

Les ventes nettes de Hershey ont augmenté de plus de 19 % pour atteindre 2,37 milliards $ au dernier trimestre, dépassant les estimations des analystes de 2,22 milliards $, selon les données IBES de Refinitiv.