Sarah-Maude Beauchesne recommande 9 adresses de Montréal où boire un bon verre de rouge léger | 24 heures
/silo57

Sarah-Maude Beauchesne recommande 9 adresses de Montréal où boire un bon verre de rouge léger

À travers ses milliers de projets, ses romans attachants, Sarah-Maude Beauchesne ne rate pas une occasion de se réunir avec ses grandes chums de femmes autour d’un bon verre de vin rouge léger.

Récemment, l’autrice a recommandé, en story Instagram, ses adresses montréalaises dignes de mention où se partager une bonne bouteille de petit jus d’été. 

Voici donc 9 bons endroits «Fourchette approved» pour votre prochain apéro à Montréal. 

1. Paloma Montréal

Le vin coule à flots au Paloma! Vous y découvrirez une cuisine du sud de la France aux influences italiennes. Un menu à faire saliver et une carte des vins prête à étancher toutes les soifs. 

8521, boulevard Saint-Laurent

2. Moccione Villeray

Ce n’est pas les bonnes (et belles) bouteilles qui manquent au Moccione. Idéal pour les amateurs et amatrices de bonne bouffe italienne, le Moccione est une adresse chouchou du quartier Villeray. Ses vins sont soigneusement sélectionnés par Catherine Picard. Un gage de qualité! 

7495, rue Saint-Denis

3. Buvette chez Simone

Sur l'avenue du Parc, dans le Mile-End, la réputation de la Buvette chez Simone n’est plus à faire. L’endroit est incroyable pour les 5 à tard entre amis, en plus de convenir aux personnes qui aiment faire des découvertes. À manger, les légumes de saison sont à l'honneur. Prenez place en terrasse pour une belle soirée bien arrosée. 

4869, avenue du Parc

4. Bar Henrietta

Ce n’est pas du tout surprenant de retrouver le Henrietta dans le palmarès de l’autrice! Dans cette buvette chaleureuse sont servis d'incroyables petits plats à partager, mais aussi des verres de vin nature et d'importation privée. Vous vous jetterez sur l'incroyable popcorn du Henrietta, qui compte de nombreux adeptes. Les réservations ne sont pas acceptées. 

115, avenue Laurier Ouest

5. Lundis au soleil

Le vin tient la vedette dans cette buvette de Villeray. Dans un local magnifique sont servis d'excellents cépages au verre ou à la bouteille ainsi que des petites conservas pour accompagner vos apéros. Les réservations sont acceptées par téléphone, pour les groupes de quatre personnes ou plus.

801, rue Jarry Est

6. Bar à Flot

Voisin de la Buvette chez Simone, le Bar à Flot est le projet de la sommelière Florence Pelland-Goyer, qui se distingue par sa convivialité, son excellente carte des cocktails et sa carte des vins composée de bouteilles de petits producteurs. 

4857, avenue du Parc

7. Impasto

Bien que ce restaurant chapeauté par Stefano Faita et Michele Forgione se distingue par ses excellents plats de spécialité italienne, les vins valent le détour eux aussi. Le décor est sublime, les plats sont soignés et la sélection de vins est épatante. 

48, rue Dante

8. Elena Montréal

Cafés, pizzas et vins se partagent la vedette dans cette adresse de Saint-Henri. La carte des vins est élaborée par Ryan Gray, l’un des trois propriétaires. Des vins nature et plusieurs vins italiens (tous naturels) figurent sur la carte. 

5090, rue Notre Dame Ouest

9. Tinc Set et Alma

En catalan, Tinc Set veut dire «J’ai soif». Avec une cuisine qui communique avec celle du restaurant Alma, ce bar à tapas, rôtisserie et caviste, est l’endroit tout indiqué pour un apéro bien arrosé. Le Alma se trouve d’ailleurs sur la liste des 100 meilleurs restaurants au Canada. Une pléiade de vins nature catalans composent la carte du Tinc Set, une charmante adresse à visiter dans Outremont. 

1233, avenue Lajoie, Outremont

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos

s

s

Sur le même sujet