Sony et Tencent acquièrent 30% des parts de FromSoftware | 24 heures
/pss

Sony et Tencent acquièrent 30% des parts de FromSoftware

Bloodborne (2015)
FromSoftware

Bloodborne (2015)

Sony et Tencent ont acquis 30 % du studio japonais FromSoftware, en parts, par le biais d’une attribution à un tiers. 

• À lire aussi: Un nouveau jeu Mafia en développement

• À lire aussi: Musk invoque l’ex-chef de la sécurité de Twitter pour justifier l’abandon du rachat

Dans un document trouvé par VGC, la maison mère de FromSoftware, Kadowaka Corporation, détaille le nouvel achat. Sixjoy (Tencent) a acheté 16,25% des actions du développeur de Dark Souls, tandis que Sony a pris une participation de 14,09%.

Ainsi, Kadowaka conservera les 69,66% d’actions restantes. «Grâce à la mise en œuvre de l'acquisition de fonds, FromSoftware visera à investir de manière proactive dans le développement d'une propriété intellectuelle de jeu plus forte afin de renforcer les capacités de développement de FromSoftware et cherchera à établir un cadre qui permet l'expansion de la portée de sa propre publication dans le marché mondial en pleine croissance », explique Kadowaka.

La société japonaise explique avoir choisi d’attribuer des actions à Tencent dans l’espoir de promouvoir une stratégie ciblant le marché chinois, en plus de reconnaître sa grande capacité à développer et déployer des jeux mobiles. 

Quant à Sony, Kadowaka vise à renforcer sa relation avec la compagnie japonaise tout en maximisant l’utilisation des propriétés intellectuelles existantes dans les domaines de l'anime et du jeu.

Réactions vives en ligne

Ça n’aura pas pris beaucoup de temps pour que les fans de FromSoftware s’emballent et crient leurs désirs ludiques. Peu de temps après l’annonce, Bloodborne est devenu un mot «tendance» (Trending) sur Twitter, alors que le désir d'une suite au jeu était déjà bien ancré.

Bien évidemment, Elden Ring n’est pas laissé de côté, et cette transaction ravive les espoirs pour un prochain DLC.

Seul l’avenir nous dira ce que FromSoftware prépare pour ses fans, maintenant que la compagnie a accès à plus de financement et d'aide pour le développement et la commercialisation de ses jeux. 


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s