Twitter va enfin permettre de modifier un tweet, mais pas à tout le monde | 24 heures
/pss

Twitter va enfin permettre de modifier un tweet, mais pas à tout le monde

Logo de Twitter
Courtoisie Twitter

Logo de Twitter

La possibilité de modifier son propre tweet sur Twitter s’en vient, les amis. Ça aura pris plus de 15 ans, mais on y arrive enfin. Sauf que pour l’instant, il faudra payer pour profiter de l’option.

Twitter est en effet en train de tester l’option de modifier un tweet, a-t-on appris jeudi matin. Les tweets modifiables seront accessibles aux membres de Twitter Blue plus tard en septembre.

La compagnie a utilisé son propre compte Twitter pour annoncer la nouvelle avec un message un peu humoristique:

«Si vous voyez un tweet modifié, c’est parce que nous testons le bouton de modification. C’est ça qui se passe et vous allez bien aller», peut-on lire. 

Un tweet qui vous appartient pourra être modifié dans les 30 minutes après avoir été publié, indique le blogue de Twitter. Les tweets modifiés seront identifiés avec un badge et un horodatage, et les utilisateurs pourront voir une historique des modifications apportées.

Exemple d'un tweet modifié

Courtoisie Twitter

Exemple d'un tweet modifié

Twitter n’indique pas si la possibilité de modifier un tweet sera accessible à tous ses utilisateurs, toutefois. Le billet du blogue officiel souligne que l’option s’en vient vers la fin du mois pour les membres de Twitter Blue, un service payant qui coûte 6,49$ au Canada. Ça ne veut pas dire que l’option ne sera pas éventuellement accessible à tous, mais elle risque de se faire attendre (encore).


À VOIR AUSSI

s