Bromont Campervan lance une van aménagée 100% électrique parfaite pour le «slow tourism» | 24 heures
/silo57

Bromont Campervan lance une van aménagée 100% électrique parfaite pour le «slow tourism»

Avec la flambée du prix de l’essence et nos valeurs environnementales qui nous poussent à réfléchir à la façon dont nous voyageons, plusieurs se tournent vers le slow tourism (tourisme lent).

• À lire aussi: 25 idées de «road trips» d’une journée à faire à partir de Montréal

Ce nouveau genre de tourisme consiste à prendre le temps de s’imprégner des lieux que l’on visite, découvrir tout en douceur, s’intéresser aux artisans locaux, le tout dans le but de réduire son empreinte carbone. 

Pour vivre ce type de tourisme, il faut s’équiper d’un véhicule électrique et ça tombe bien, car l’entreprise québécoise Bromont Campervan lance la toute première van électrique aménagée en location en Amérique du Nord. 

Le véhicule permet d’expérimenter le tourisme local confortablement avec ses 200 km d’autonomie sur une charge. 

L’entreprise bromontoise s’est associée avec deux compagnies spécialisées dans le domaine, EazyVans et Volthium, pour offrir une van bien aménagée afin que les clients puissent vivre une expérience sur la route à la hauteur de leurs attentes. 

La van deux passagers qui peut être réservée dès maintenant pour un séjour en 2023, est équipée de meubles en bois de merisier, d’un lit escamotable électrique, d’un espace cuisinette ainsi que d’une toilette et une douche. Une batterie Volthium vient compléter l’aménagement avec une batterie qui permet d’utiliser tous les accessoires du véhicule sans réduire son autonomie. 

Le véhicule électrique au logo de Bromont Campervan quelque peu modifié pour promouvoir ce geste vert s’ajoute donc à la flotte de l’entreprise qui comprend 10 véhicules à essence en location. Contrairement à la van électrique qui pourra prendre la route seulement pour la saison 2023, il est encore possible de louer celles à essence pour un road trip d’automne! 

Réservez une van juste ici!

Ne manquez pas nos dernières vidéos!

s

s

Sur le même sujet