Alerte en Gaspésie pour un homme armé et dangereux | 24 heures
/bref

Alerte en Gaspésie pour un homme armé et dangereux

Image principale de l'article Alerte en Gaspésie pour un homme armé et dangereux
Sûreté du Québec

Le suspect a été retrouvé et maîtrisé dans le secteur de Saint-Elzéar-de-Bonaventure par les policiers. L’enquête suit son cours et le suspect sera rencontré par les enquêteurs. 

Plus tôt dans la journée, la Sûreté du Québec recherchait activement un homme armé et dangereux en Gaspésie.

La police demandait aux résidents du secteur de s’enfermer chez eux et de se tenir loin des fenêtres. À 15 h 35, une alerte d’urgence a d’ailleurs été envoyée sur les téléphones cellulaires des Québécois, pour informer la population de cette inquiétante situation. Il est question d’une «menace imminente», selon les autorités. «Dans la zone ciblée: abritez-vous à l’intérieur, verrouillez les portes, éloignez-vous des fenêtres, suivez les directives des autorités locales», mentionne le message d’alerte.

On ignore pour le moment l’identité du suspect recherché, mais la Sûreté du Québec a publié une photo de l’individu sur son compte Twitter.

De nombreux policiers se trouvaient dans le secteur en fin d’après-midi pour retrouver le suspect. Selon nos informations, il s’agit d’un homme ayant des pensées suicidaires.

Les policiers seraient à sa recherche depuis la nuit de jeudi à vendredi et ils soupçonnent qu’il se soit caché dans la forêt.

Il n’aurait fait aucune victime jusqu’à maintenant, mais il aurait proféré des menaces avant de prendre la clé des champs.

Selon nos informations, l’individu est un chasseur qui possède des armes et il serait également un consommateur de drogue.

-Avec la collaboration de Nelson Sergerie