Brendan Fraser fond en larmes lors d'une ovation debout pour son film The Whale à Venise | 24 heures
/sdc

Brendan Fraser fond en larmes lors d'une ovation debout pour son film The Whale à Venise

Image principale de l'article Brendan Fraser fond en larmes lors d'une ovation
AFP + Capture d'écran Twitter

Brendan Fraser a été submergé d'émotion lorsque son nouveau film The Whale a reçu une ovation lors de sa première au Festival du film de Venise, dimanche soir.

La star de La Momie a fait son retour dans le dernier film du réalisateur de Black Swan, Darren Aronofsky, dans lequel il incarne un homme souffrant d'obésité morbide qui a du mal à renouer avec sa fille, interprétée par Sadie Sink. 

• À lire aussi: Brendan Fraser se transforme en ermite de 600 livres pour son prochain rôle

Le retour de l'acteur de 53 ans à Hollywood a été accueilli par une ovation debout de six minutes au cinéma Sala Grande dimanche soir, rapporte Variety

Il a versé des larmes en voyant la réaction du public à son nouveau film au fur et à mesure du générique. L'acteur de George de la jungle a embrassé Darren Aronofsky pendant l'ovation et a pris la révérence.

Selon les critiques, Brendan Fraser est désormais un candidat à l'Oscar du meilleur acteur de cette année grâce à sa prestation dans le film. Plus tôt dans la journée, il avait décrit le fait de jouer son personnage Charlie, ce qui a nécessité de lourdes prothèses, comme «le plus grand défi» et l'a décrit comme «l'homme le plus héroïque».

Il a expliqué aux médias lors de la conférence de presse du film que le tournage de The Whale lui avait «donné une appréciation pour ceux dont le corps est similaire» à celui de Charlie.

• À lire aussi: Brendan Fraser ému aux larmes par le soutien de ses fans

«J'ai appris qu'il faut être une personne incroyablement forte, physiquement, mentalement, pour habiter cet être, a-t-il expliqué. J'avais besoin d'apprendre à bouger d'une manière absolument nouvelle. J'ai développé des muscles que je ne savais pas que j'avais. J'ai même ressenti une sensation de vertige en fin de journée quand tous les appareils ont été retirés, comme quand on descend d'un bateau sur le quai ici à Venise.»

Brendan Fraser apparaîtra bientôt dans Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese et la comédie Brothers. Il devait apparaître dans Batgirl dans le rôle du méchant Firefly, mais la sortie du film a été annulée.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s

Sur le même sujet