Awesome Games Done Quick ne se déroulera pas en Floride et reviendra en ligne | 24 heures
/pss

Awesome Games Done Quick ne se déroulera pas en Floride et reviendra en ligne

Image principale de l'article AGDQ ne se déroulera pas en Floride
Montage Games Done Quick

Les organisateurs de Awesome Games Done Quick ont décidé de ne pas tenir l’événement caritatif en présentiel du mois de janvier, en critiquant la gestion par la Floride de la situation sanitaire autour de la COVID-19 et les droits LGBTQ+.  

Comme Summer Games Done Quick avait eu lieu en présentiel, il était prévu que l’événement d’hiver de speedrunning le soit aussi. Toutefois, selon ce que Kotaku a rapporté, ce dernier reviendra finalement en format en ligne.

 

«Bien que nous aimerions revenir en personne, nous avons déterminé que pour offrir un événement sécuritaire et accueillant pour tous, il valait mieux que nous nous éloignions de notre emplacement initialement prévu en Floride», indique le communiqué

«Étant donné le mépris continu de l'État pour les dangers de COVID-19 (y compris les politiques de vaccination non obligatoire) et une agression accrue envers les personnes LGBTQ+, y compris la loi connue sous le nom de "Don't Say Gay", nous ne pensons pas que ce soit un endroit sûr pour notre communauté en ce moment.» La loi en question a été votée en mars dernier par le gouvernement de la Floride et interdit l’enseignement sur l’identité de genre et l’orientation sexuelle dans les écoles primaires publiques. 

Le contrat pour l’emplacement est en vigueur depuis 2020, mais a été suspendu en raison des conditions que les organisateurs considèrent non sécuritaires pour ses participants. Déplacer l’événement ailleurs n’était malheureusement pas une option en raison des coûts élevés pour l’annulation du contrat. 

Le prochain AGDQ 2023 se tiendra donc en ligne. Une centaine de speedruns amusants et extravagants sont prévus à l’événement, qui se déroulera du 8 au 15 janvier 2023. Les fonds amassés seront ensuite remis à Prevent Cancer Foundation.


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s