Elle célèbre le décès de la reine sur Facebook et son resto est vandalisé | 24 heures
/sdc

Elle célèbre le décès de la reine sur Facebook et son resto est vandalisé

Image principale de l'article Elle célèbre le décès de la reine sur Facebook
Capture d'écran Twitter

La police écossaise a ouvert une enquête à la suite d’un acte de vandalisme commis à l’endroit d’un restaurant, dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte le Daily Mail. 

• À lire aussi: Des Britanniques croient avoir aperçu la silhouette de la reine dans les nuages peu de temps après son décès

• À lire aussi: Voici ce qui se passait au Québec lorsque Elizabeth II est devenue reine

La vitrine du Jaki’s Fish and Chip Shop a été fracassée par un ou plusieurs individus, possiblement en réponse à une vidéo controversée publiée par la propriétaire de l’établissement.

À la suite du décès d’Elizabeth II, jeudi, Jaki Pickett a été filmée en train de sabrer le champagne et de célébrer la mort de la reine. Dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit la propriétaire du restaurant crier de joie: «Lizard Liz is dead! London Bridge has fallen!», tout en tenant un petit tableau noir sur lequel ces deux phrases sont écrites, assorties d’un émoji souriant. 

Cette vidéo a suscité de vives réactions sur la Toile. De nombreux internautes ont dénoncé le manque de respect de la restauratrice à l’endroit de la défunte monarque.

Jeudi soir, des citoyens mécontents avaient lancé des œufs et du ketchup sur la façade du restaurant. Deux jours plus tard, une ou plusieurs personnes ont décidé d’aller plus loin en s’en prenant à la vitrine de l’établissement.

Ce geste de vandalisme a été condamné par plusieurs internautes. «Ce qu’elle a fait est détestable, mais ça ne justifie pas l’utilisation de la violence», a notamment écrit une personne sur Twitter.

À voir aussi sur Le Sac de chips:

s

s

s

Sur le même sujet