La Petite Sirène: voyez la réaction touchante d’enfants qui découvrent qu’Ariel est noire | 24 heures
/bref

La Petite Sirène: voyez la réaction touchante d’enfants qui découvrent qu’Ariel est noire

Image principale de l'article Des enfants découvrent qu’Ariel est noire
PHOTOS tirées de TikTok

«Maman, elle est noire comme moi!»: des parents ont publié des vidéos de leurs enfants noirs qui s’extasient en voyant la bande-annonce du nouveau film La Petite Sirène, dans lequel Ariel est joué par une actrice noire. 

• À lire aussi: Voici la star québécoise qui prête sa voix à la nouvelle Petite Sirène

• À lire aussi: Les Émirats interdisent le film «Lightyear» contenant un baiser entre deux femmes

• À lire aussi: Une première Barbie trans inspirée de Laverne Cox

Dans les vidéos, partagées avec les mots-clics #representationmatters («la représentation compte») ou #Blackgirlmagic, on peut voir une fillette noire habillée en princesse ou encore un petit garçon content de voir une princesse avec sa couleur de peau dans un film de Disney. 

Dans l’une de ces vidéos, une enfant nommée Emery, bien installée sur le sofa, se lève d’un coup en apercevant l’actrice Halle Bailey, qui est elle-même noire, dans le rôle d’Ariel. 

«Je pense qu’elle est noire!, lance-t-elle. Ariel noire est mignonne!»

«C’est la raison pour laquelle la représentation compte! Nous avons hâte de regarder ce film», écrit un parent sous sa vidéo.

@callmedarii That’s why representation matters! We can’t wait to watch this ❤️ #fyp #littlemermaid #disney ♬ original sound - Dari

 «Comprenez-vous ce que ça représente, pour nos enfants, de se reconnaître dans des contes de fées desquels ils se croyaient exclus», écrit une autre personne. 

@jendayis682 Do you understand how it feels for our babies to see themselves in the fairy tales that the world said wasn’t made for them. Say what you want and complain all you want I hear nothing over the joy and excitement this little girl has over seeing a person that represent her. #littlemermaid #MarleyGraceWORLD #littlemermaid2023 #blackgirlrepresentation #BlackGirlSeeThemselves ♬ original sound - JendayiS

Dans une entrevue avec le magazine Variety, Halle Bailey affirmait que les personnes qui sont contre une Ariel noire ne comprennent pas «ce que cela fait pour nous, pour notre communauté, pour toutes les petites filles noires et brunes qui vont se voir à l’écran».

«Je veux que la petite fille en moi et les petites filles comme moi qui regardent le film sachent qu’elles sont spéciales et qu’elles devraient être une princesse à tous les égards», a-t-elle ajouté.

Cette toute nouvelle mouture de La Petite Sirène devrait prendre l’affiche au courant de 2023. La bande-annonce, lancée il y a quelques jours, a déjà cumulé près de 15 millions de vues sur YouTube. 

À VOIR AUSSI

s