Les gens ne comprennent pas pourquoi Harry était assis dans la 2e rangée au funérailles d’Elizabeth II | 24 heures
/sdc

Les gens ne comprennent pas pourquoi Harry était assis dans la 2e rangée au funérailles d’Elizabeth II

Image principale de l'article Harry était assis dans la 2e rangée
Photos AFP

C’est ce lundi que se sont tenues, en l’abbaye de Westminster, les funérailles de la reine du Royaume-Uni.

Des dignitaires de partout dans le monde ont fait le voyage jusqu’à Londres pour se joindre aux Britanniques endeuillés et à leur famille royale.

• À lire aussi: La liste de demandes particulières du roi Charles III

Les places à l’intérieur de l’abbaye étaient évidemment réservées aux membres de la famille, à l’élite de la société anglaise et aux hauts dignitaires, mais la cérémonie était néanmoins diffusée à la télévision pour le grand public.

En regardant attentivement celle-ci, certains téléspectateurs ont été outrés de voir que le prince Harry avait été relégué à la deuxième rangée, contrairement à son frère, le prince William.

En effet, dans la première rangée de l’abbaye étaient assis: le Roi Charles III, la reine-consort Camilla, la Princesse Anne (la soeur du Roi), le mari de celle-ci le vice-amiral Sir Timothy Laurence, le Prince Andrew, le Prince Edward et son épouse Sophie, comtesse de Wessex.

• À lire aussi: Les «doigts de saucisse» du roi Charles III font réagir

De l’autre côté de l’allée, on retrouvait: le Prince William, la Princesse de Galles Kate Middleton, leurs enfants le Prince George et la Princesse Charlotte, et les enfants de la Princesse Anne: Peter Philips et Zara, ainsi que le mari de cette dernière, l’ancien joueur de rugby Mike Tindall.

Plusieurs Britanniques ont donc été scandalisés de voir que le Prince Harry et son épouse Meghan Markle ont été placés plus loin qu’un ancien joueur de rugby.



On se souvient que le Prince Harry avait abandonné ses fonctions royales l’an dernier, lorsqu’il est déménagé aux États-Unis avec son épouse.

• À lire aussi: Le roi Charles III se fâche encore en raison d’un stylo qui fuit et sacre sur vidéo

C’est aussi la raison pour laquelle il portait un habit civil, alors que son frère William avait son uniforme militaire.

Et c’est aussi la raison pour laquelle il n’a pas été autorisé à faire le salut militaire à sa grand-mère, contrairement à son père, son frère et ses oncles.


En ce qui concerne Justin Trudeau, il était assis loin loin loin derrière.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s


Sur le même sujet