Rockstar réagit à la fuite GTA 6 | 24 heures
/pss

Rockstar réagit à la fuite GTA 6

Image principale de l'article Rockstar réagit à la fuite GTA 6
Rockstar

Le studio Rockstar a réagi, lundi matin, à la fuite massive de contenu de Grand Theft Auto 6 qui est survenue ce week-end. Plusieurs vidéos et images du jeu en développement ont circulé sur la Toile.

• À lire aussi: GTA 6: une fuite massive de 90 vidéos frappe Rockstar

Dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux, Rockstar a confirmé l’authenticité des contenus de la fuite. D’ailleurs, il s’agirait d’une des fuites les plus importantes de l’histoire du jeu vidéo, selon le journaliste Jason Schreier de Bloomberg.

«Nous avons récemment subi une intrusion du réseau où un tiers non autorisé a accédé puis téléchargé illégalement des informations confidentielles de nos systèmes, y compris des images du prochain Grand Theft Auto tôt dans son développement», lit-on. 

Le studio se dit extrêmement déçu que les détails de son prochain jeu soient dévoilés au grand jour d’une telle façon, mais il affirme que le travail sur celui-ci continue comme prévu: «[...] nous restons plus déterminés que jamais à vous offrir, à vous, nos joueurs, une expérience qui dépasse vraiment vos attentes».

Rockstar promet de donner des nouvelles bientôt et de présenter Grand Theft Auto 6 lorsque celui-ci sera prêt à l'être. 

Take-Two Interactive s’active

Plusieurs vidéos de GTA 6 qui circulaient dimanche sont introuvables lundi. C’est en raison de réclamations DMCA (droits d’auteur) faites par Take-Two Interactive, propriétaire du studio Rockstar. Cela agit comme confirmation de l’authenticité du contenu, car une réclamation DMCA peut seulement être émise s’il est question d'une propriété intellectuelle authentique. 

Évidemment, le ménage de la Toile se fait difficilement, et les images continuent à être diffusées sur Twitter et YouTube. 

Est-ce qu’il y aura de vraies conséquences judiciaires pour les auteurs de la fuite? À suivre.


À VOIR AUSSI

@pesesurstart THÉORIES SUR Zelda: Tears of the Kingdom avec notre collaborateur @epicjoystick !! #tloz #zelda #totk #tiktokqc #tiktocquebec #quebec #qc #twitchqc #twitchquebec ♬ original sound - PeseSurStart

s