Trombone Champ: succès retentissant pour ce drôle de jeu musical indie | 24 heures
/pss

Trombone Champ: succès retentissant pour ce drôle de jeu musical indie

Toot, doot, dooooot toot !

Image principale de l'article Succès retentissant pour ce jeu musical indie
Holy Wow

Si Trombone Champ ne sonne pas de cloche, on vous invite à jeter un coup d’œil à ce petit jeu musical indépendant, développé principalement par une personne.  

• À lire aussi: Turbo Kid: une démo gratuite du jeu d'Outerminds maintenant disponible sur Steam

• À lire aussi: Le studio québécois Tribute Games annonce Wizorb pour la Nintendo Switch

Ce jeu musical ingénieux a évidemment attiré notre attention... et nos oreilles. Appliquant le même principe que Rock Band et Singstar, le joueur contrôle un musicien qui joue du trombone, l’un des instruments de musique les plus comiques au monde. 

BANDE-ANNONCE de Trombone Champ

Le joueur est appelé à atteindre les notes de façon précise, sans quoi la chanson risque de sonner faux. Pour ne rien vous cacher, le trombone qui manque sa note est ce qui fait le charme du jeu!

L’absurdité du jeu n’a pas pris de temps à attirer l’attention des internautes, streamers et médias populaires. Le 19 septembre, trois jours après sa sortie du Steam, un pic de plus de 32 000 téléspectateurs qui regardaient des diffusions sur Twitch a été atteint, selon les données recueillies par SteamDB.

Des vedettes Twitch à l’international, telles que CohhCarnage, LIRIK, Northernlion, et locales, comme MadameZoum, se sont prêtées au jeu et les fous rires ont évidemment été automatiques.

Difficile de retenir son fou rire lorsqu'on entend un trombone fausser, parce que c’est tout simplement niaiseux. 

Le développeur Holy Wow ébahi par le succès

Évidemment, ça n’a pas pris de temps pour le développeur de réagir face au succès retentissant de son jeu. 

«[...] nous sommes époustouflés par le récent succès de Trombone Champ ! Merci beaucoup à tous nos fans !» lit-on sur la publication de Holy Wow. «Inutile de dire que, sur la base de ces quelques jours, nous prévoyons de pousser le jeu plus loin que prévu initialement.» 

Holy Wow tient toutefois à rappeler que l’ajout de nouveaux contenus ne se fera pas d’ici demain. «Nous devrions préciser qu'à l'heure actuelle, Holy Wow est principalement le travail d'une seule personne. Et ce n'est même pas notre [travail principal] ! Nous travaillons à temps plein.» Il fait aussi appel à la patience pour faire face à l’énorme demande générée par le jeu.

Au moment d'écrire ces lignes, Trombone Champ se place au 23e rang des meilleures ventes du moment sur Steam.Trombone Champ n'est actuellement disponible que sur PC, via Steam. Un portage du jeu sur consoles n’est pas prévu par le développeur pour le moment, malgré une grosse demande des internautes en ligne. 


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s