15 séries terrifiantes comme «Dahmer» qui vont vous donner la frousse | 24 heures
/billie

15 séries terrifiantes comme «Dahmer» qui vont vous donner la frousse

La série Netflix Dahmer sur le véritable tueur en série fait beaucoup jaser en ce moment. Si vous êtes fans de ce type d’émission qui empêche de dormir, vous allez adorer ces suggestions. 

Actif pendant plus de 10 ans dans la ville de Milwaukee, Jeffrey Dahmer a tué 17 jeunes hommes innocents avant d’être finalement arrêté. La série mettant en vedette Evan Peters dans le rôle titulaire a de quoi donner des frissons dans le dos.

Voici donc 15 séries creepy comme Dahmer à voir dès maintenant:

1. The Assassination of Gianni Versace (Prime)

Un autre véritable tueur de masse, cette série suit Andrew Cunanan, qui a entre autres assassiné le designer de mode Gianni Versace. 

Un peu comme dans Dahmer, on apprend à connaître le tueur en série, et peut-être même à comprendre ce qui l’a poussé à agir ainsi.

2. Mindhunter (Netflix)

Inspirée de faits réels, cette série suit deux agents du FBI alors qu’ils parcourent les États-Unis pour s’entretenir avec différents tueurs en série.

La série n’a pas encore couvert le cas Dahmer, mais on y aperçoit plusieurs autres tueurs, dont Ed Kemper, David Berkowitz, Charles Manson, le BTK et la liste continue.

3. True Detective (Crave)

Série de fiction, cette excellente émission présente d’excellentes performances d’acteurs, une histoire intrigante et une ambiance troublante.

On suit deux détectives du FBI qui doivent réévaluer le cas d’un meurtre survenu 17 ans plus tôt lorsqu’un assassinat similaire est commis. 

4. Mare of Easttown (Crave, VRAK)

Une autre fiction, dans celle-ci on suit Mare, une policière meurtrie par des tragédies personnelles qui doit enquêter sur le meurtre d'une adolescente et la disparition d'une autre dans sa petite ville de Pennsylvanie.

Cette série met aussi en vedette Evan Peters dans le rôle d’un enquêteur qui doit aider Mare. Ce qu'ils découvrent est plus gros qu'ils le croyaient.

5. American Horror Story : Hotel (Disney+)

Encore une fois, cette série saura plaire aux fans de Evan Peters puisqu’il y tient un rôle important! D’ailleurs, cette série est créée par Ryan Murphy à qui on doit aussi Dahmer.

Cette saison de cette série anthologique se concentre sur un tueur satanique. Une scène présente un souper entre plusieurs tueurs, dont Richard Ramirez (alias le Night Stalker), John Wayne Gacy et, bien sûr, Jeffrey Dahmer.

6. You (Netflix)

Vous connaissez sans doute You, cette série qui suit un tueur en série charmant, Joe Goldberg. De saison en saison, Joe change d’identité, de ville, et d’obsession féminine.

On découvre aussi son enfance et les événements qui l'ont mené à devenir un psychopathe.

• À lire aussi: YOU : Ces photos de tournage de la saison 4 dévoilent la nouvelle flamme de Joe

7. The Sinner (Netflix)

Chaque saison de cette émission anthologique se penche sur un cas différent de meurtre mystérieux. Chaque enquête est pilotée par le détective Ambrose.

Dans la première saison, une jeune mère qui commet un meurtre sans savoir pourquoi. Dans la seconde, un garçon de treize assassine ses parents et, dans la troisième saison, Ambrose enquête sur un accident de voiture mortel qui cache quelque chose de sinistre.

8. Dexter (Crave)

Cette série iconique a été diffusée de 2006 à 2013, puis a été renouvelée en 2021. Elle suit le tueur en série Dexter Morgan.

Expert en médecine légale spécialisé dans l'analyse de traces de sang, Dexter ne s’attaque qu’à d’autres tueurs et hommes mauvais.

9. Manhunt: Unabomber (Netflix)

D’une seule saison, cette émission recrée la véritable enquête qui a permis d’arrêter le terroriste surnommé le Unabomber qui envoyait des colis piégés dans les années 70 et 80.

On voit en parallèle l’enquête ainsi que l’entrevue entre le Unabomber, Theodore Kaczynski, et l’agent du FBI qui l’a interrogé avant son procès.

10. Unbelievable (Netflix)

Cette minisérie de 8 épisodes retrace les faits réels d’une jeune femme qui est violée, mais les autorités se mettent à croire qu’elle a tout inventé lorsque sa mère de famille d’accueil sème le doute chez les enquêteurs.

Quelques années plus tard, elle est enfin prise au sérieux lorsqu’un viol similaire à lieu et que de nouvelles détectives se joignent à l’enquête.

11. Ragdoll (Prime)

Mettant en vedette Lucy Hale (Pretty Little Liars), cette série d’une seule saison s’inspire du roman du même nom écrit par Daniel Cole.

Des enquêteurs doivent tenter de résoudre une horrible série de meurtres où 6 victimes ont été démembrées, puis recousus pour créer un seul corps grotesque.

12. The Alienist (Netflix)

Se déroulant vers la fin des années 1800 à New York, chaque saison de cette série d’époque suit un différent meurtrier. 

Les enquêtes sont résolues par un trio improbable, un illustrateur, une jeune secrétaire pour la police et un aliéniste, un spécialiste des maladies mentales.

13. Scream (Prime)

Adaptation de la série de films Scream créée par le réalisateur Wes Craven en 1996, la série télévisée en reprend le concept, mais avec de nouveaux personnages.

Un soir, dans la petite ville américaine de Lakewood, une jeune fille est brutalement assassinée. Peu de temps après, ses amies commencent à recevoir des messages et appels inquiétants qui semblent provenir du tueur.

14. Bates Motel (Sur demande)

S’inspirant du film d’horreur classique des années 60 Psycho, Bates Motel suit l'adolescence du tueur Norman Bates.

Sa relation malsaine avec sa mère qui semble être à la source de tous ses problèmes est explorée en détails, tous plus troublants les uns que les autres.

15. Hannibal (Prime)

Cette série s’inspire du tueur présenté dans le film Le silence des agneaux, Hannibal Lecter. Un y suit un profileur criminel, Will Graham, qui a la capacité unique à sympathiser avec n'importe qui, y compris les psychopathes.

Il est amené à travailler avec un certain psychiatre, le brillant Hannibal Lecter. Celui-ci tente de manipuler l’esprit fragile de Will pour en faire un tueur.

À visionner à vos risques et périls!

Ces vidéos pourraient vous intéresser: 

s

s

Sur le même sujet