Une journaliste harcelée par un fan des Leafs alors qu’elle couvre le scandale de Hockey Canada | 24 heures
/bref

Une journaliste harcelée par un fan des Leafs alors qu’elle couvre le scandale de Hockey Canada

Image principale de l'article Une journaliste harcelée par un fan des Leafs
Capture d'écran Twitter

«Sors la petite queue de ta bouche! Sors la petite queue de ta bouche!»: voilà ce qu’un homme a lancé à une journaliste qui discutait en direct à la télévision du scandale de viol collectif qui secoue Hockey Canada.  

Après avoir crié ces obscénités, l'homme, qui portait un chandail des Maple Leafs de Toronto, s'est mis à gesticuler derrière Paige Ellis, journaliste de BNN Bloomberg, qui tentait tant bien que mal de continuer à faire son travail.  

«Il y a quelque chose de sinistrement poétique dans le fait d’être harcelée sexuellement par un homme portant un chandail de hockey tout en parlant d’inconduites sexuelles présumées de joueurs de hockey», a écrit la principale intéressée sur Twitter.   

Son tweet a été repartagé plusieurs centaines de fois. 

• À lire aussi: Les Jeux asiatiques d’hiver de 2029 se tiendront dans... le désert en Arabie saoudite

Plusieurs commanditaires comme Tim Hortons, la Banque Scotia, TELUS et Canadian Tire se distancient de Hockey Canada alors que l’organisation se fait reprocher d'avoir conclu une entente à l’amiable dans une histoire de viol collectif.  

Les dirigeants de l’organisation essuient de nombreuses critiques, notamment de la part du premier ministre Justin Trudeau, qui a soutenu jeudi qu’«il est temps qu’ils partent».

À voir aussi:  

s