[VIDÉO] Maison Silo présente... le Manoir Maplewood | 24 heures
/silo57

[VIDÉO] Maison Silo présente... le Manoir Maplewood

s

À Waterloo, dans les Cantons-de-l’Est, l'architecture du Manoir Maplewood compte parmi les plus légendaires du Québec, et Maison Silo a eu la chance d'y mettre les pieds dans les derniers mois!

Construit par l'entrepreneur, sénateur et maire fondateur de Waterloo, Asa Belknap Foster, en 1865, le manoir servait à ce dernier de résidence avant de devenir un couvent pour jeunes filles en 1882. En 2021, le manoir fut l’hôte des candidats de Star Académie pour deux saisons. 

La vaste demeure compte une bibliothèque, une chapelle, un salon, une écurie, une grande cour, une piscine creusée, un spa, une érablière, 16 chambres et des jardins.

En février 2021, sur le site immobilier duProprio, on demandait 2 700 000 $ pour le domaine waterlois. Au cours des derniers mois, le nouveau propriétaire du manoir, Louis Lespérance, a accueilli l’équipe de Maison Silo afin de documenter les rénovations du manoir. 

C’est avec l’ambition de lui redonner ses airs de noblesse que Louis s’est engagé dans de nombreux travaux. 

Témoignez des transformations du Manoir Maplewood dans la vidéo ci-haut.

Armé d’une excellente équipe, dont l’artiste Chloé Sabourin, Louis s’est attaqué aux salles de bains du rez-de-chaussée et à plusieurs pièces, dont une salle de lecture. 

Murs de brique, foyers de marbre, moulures en bois massif, lustres imposants tiennent aujourd'hui la vedette dans ce lieu magique.  

Désormais offert en location, le Manoir Maplewood entame sa «cinquième vie» en offrant à tous un lieu où se réunir et passer un moment de qualité. 

Nombreux sont les professionnels et les passionnés d’architecture qui connaissent l’impact du Manoir Maplewood dans le paysage architectural québécois, si bien que nous sommes honorés de vous présenter aujourd’hui cette visite exclusive. 

Ces vidéos risquent de vous intéresser: 

s

s

Sur le même sujet