Voici tous les nouveaux ministres nommés par François Legault

Bernard Drainville à l'Éducation, Geneviève Guilbault aux Transports: voici tous les élus − 16 hommes et 14 femmes − qui forment le nouveau Conseil des ministres de François Legault, qui entame son deuxième mandat comme premier ministre du Québec.
• À lire aussi: Non, on n’a pas essayé de vous cacher la vérité sur l’efficacité des vaccins
• À lire aussi: La démocratie québécoise en danger, disent des experts
Geneviève Guilbault devient ministre des Transports et de la Mobilité durable et demeure vice-première ministre. Elle était auparavant ministre de la Sécurité publique.
Christian Dubé demeure ministre de la Santé.
Sonia LeBel demeure présidente du Conseil du trésor. Elle sera aussi ministre responsable de l'Administration gouvernementale.
Bernard Drainville devient ministre de l'Éducation. Il sera aussi ministre responsable de Chaudière-Appalaches.
Kateri Champagne Jourdain, la première femme autochtone élue à l'Assemblée nationale, devient ministre de l'Emploi. Elle sera aussi ministre responsable de la région de la Côte-Nord.
Benoit Charette demeure ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques en plus d’hériter des responsabilités de la Faune et des Parcs. Il sera aussi ministre responsable de la région des Laurentides.
Jean Boulet demeure ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie.
Pierre Fitzgibbon obtient le superministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie. Il conserve ses fonctions de ministre responsable du Développement économique régional et devient de plus ministre responsable de la Métropole.
Simon Jolin-Barrette demeure ministre de la Justice. Il garde également ses fonctions de leader parlementaire.
Jean-François Roberge devient ministre de la Langue française, ministre des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, ministre des Institutions démocratiques, ministre responsable de l'Accès à l'information et de la Protection des renseignements personnels et ministre responsable de la Laïcité. Il était auparavant ministre de l'Éducation.
Martine Biron, qui était analyste politique à Radio-Canada, devient ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine.
Pascale Déry devient ministre de l'Enseignement supérieur.
Eric Girard demeure ministre des Finances. Il a également été nommé ministre responsable des Relations avec les Québécois d'expression anglaise.
Andrée Laforest demeure ministre des Affaires municipales. Elle sera de plus ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Mathieu Lacombe devient ministre de la Culture et des Communications. Il sera également ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Outaouais. Il était auparavant ministre de la Famille.
Christine Fréchette devient ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration.
Isabelle Charest sera ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air. Elle était auparavant chargée de la Condition féminine.
Lionel Carmant devient ministre responsable des Services sociaux. Il était auparavant ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux.
François Bonnardel devient ministre de la Sécurité publique. Il sera aussi ministre responsable de la région de l'Estrie. Il était auparavant ministre des Transports.
Caroline Proulx demeure ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.
André Lamontagne demeure ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.
Sonia Bélanger devient ministre déléguée à la Santé et aux Aînés.
Ian Lafrenière sera ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuits.
Chantal Rouleau devient ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire. Elle était ministre déléguée aux Transports.
Suzanne Roy devient ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie.
France-Élaine Duranceau devient ministre responsable de l'Habitation.
Jonatan Julien devient ministre responsable de la Capitale-Nationale et ministre responsable des Infrastructures. Il était auparavant ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles.
Éric Caire demeure ministre de la Cybersécurité et du Numérique.
Maïté Blanchette-Vézina devient ministre des Ressources naturelles et des Forêts. Elle sera également responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de celle de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.
Christopher Skeete devient ministre délégué à l'Économie. Il sera également ministre de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de Laval.
Éric Lefebvre demeure whip en chef du gouvernement, et Mario Laframboise demeure président du caucus de la Coalition Avenir Québec.