Anémone: le nouveau projet de l'ancien restaurant Manitoba s'annonce épique | 24 heures
/silo57

Anémone: le nouveau projet de l'ancien restaurant Manitoba s'annonce épique

C’est officiel! Le restaurant Anémone s’installe dans l’ancien local du réputé restaurant Manitoba dans le Mile-Ex, qui avait annoncé sa fermeture en mai dernier.

Ce nouveau restaurant enchantera les Montréalais et Montréalaises qui cherchent un lieu où se rassembler autour d’une bonne bouffe et d’une bonne bouteille de vin. 

Anémone, c'est le projet d’Elena Racevičiūtė (sommelière au Mui Mui), une des copropriétaires, qui a nommé le restaurant en l’honneur de son père. Elle s’était promis, à la suite du décès de ce dernier, que si elle ouvrait un restaurant un jour, il porterait le nom de cette fleur. Il s’agit donc d’un hommage à son papa, qui a habité une partie de sa vie à Winnipeg, dont l'anémone est l'emblème de la province du Manitoba. C’est si beau! 

En cuisine, c’est le chef Mike Madokoro qui se chargera des fourneaux. Originaire de Sherbrooke, il a d'abord été initié à la cuisine au Hapa, un izakaya japonais que possède son cousin à Vancouver. Il y demeure quatre ans pour s'imprégner de la culture gastronomique nippone. À son retour à Montréal, son parcours l'amène à travailler dans un paquet de restaurants réputés, dont le Filet, où il fait la rencontre du chef Minh Phat (chef et copropriétaire du Mui Mui). 

Depuis cinq ans, il dirige la cuisine de Bar Suzanne, dont il est propriétaire. Mike est surtout inspiré par les produits locaux. Il oriente sa cuisine vers la saisonnalité, la fraîcheur, la fermentation, le terroir et la cuisine moderne autant que la cuisine rustique. 

Anémone annonce donc le retour de la collaboration entre les chefs Mike et Minh ainsi qu'Elena. C'est vraiment une dream team! Le menu et l'ambiance promettent d’être EXCELLENTS. 

La date d’ouverture de ce nouveau restaurant sera dévoilée sous peu. 

Anémone 

271, rue Saint-Zotique Ouest, Montréal

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos: 

s

s

Sur le même sujet