Mitsou Gélinas est en deuil de son père | 24 heures
/sdc

Mitsou Gélinas est en deuil de son père

Image principale de l'article Mitsou Gélinas est en deuil de son père
Instagram Mitsou Gélinas

Mitsou, Abeille et Noémie Gélinas sont en deuil de leur papa, le comédien Alain Gélinas, apprenait-on mercredi.

Celui qu'on a pu voir briller dans des productions telles que Question de vie, Cordélia, Terre humaine et Les filles de Caleb s'est éteint à l'âge de 78 ans, le 31 octobre dernier, dans la douceur de son foyer.

• À lire aussi: Les BB feront bientôt l’objet d’une biographie

Dans un billet publié sur son blogue personnel, Mitsou a écrit un texte poignant afin de rendre hommage à celui qui lui a donné la vie. 

À travers les mots touchants qu’elle a utilisés, la femme d’affaires a révélé qu'elle et sa famille ont eu très peu de temps pour encaisser la mauvaise nouvelle:

«Dans les dernières semaines, un ouragan nous est passé dessus, mais nous étions ensemble pour le vivre ce qui est une richesse en soi. Entre les premières douleurs à l’abdomen, une visite à l’urgence, la biopsie, un livre lancé en avant première dans une chambre d’hôpital, un médecin qui donne de trois à six mois, puis les premiers signes d’agonie et enfin son dernier souffle, il ne se sera passé que 32 jours.»

• À lire aussi: Star Académie: Tout le monde capote sur le numéro de Mitsou

En guise d'hommage, sur son compte Instagram, Abeille Gélinas écrivait ceci: 

«Créateur de beauté, homme ancré et un peu sauvage, c’est comme cela que nous avons connu Alain Gélinas. C’est dans la simplicité qu’il a passé ses dernières heures chez lui, dans sa nature qu’il aimait tant, entouré de ses filles Mitsou, Noémie et Abeille ainsi que de sa femme Lidou. 

Il a fermé ses beaux yeux bleus le 31 octobre dernier à 78 ans. Sa maladie fut étonnamment foudroyante, mais sa fin de vie fut consciente et remplie d’amour. Papa-clown, grand-papa adoré, ami et amoureux, Alain nous a promis qu’il partait en paix, satisfait de son existence.

• À lire aussi: Mitsou partage la «première photo» de sa petite-fille

À l’image d’Alain, ses funérailles auront lieu dans la plus grande intimité. Ses cendres seront déposées aux racines d’un mélèze qui sera planté sur son terrain en son honneur. Merci de lui envoyer de douces pensées, tout simplement. 

La famille 🤍»

Le compte Instagram du magazine de Mitsou a également partagé quelques images touchantes afin de rendre hommage au papa de la chanteuse.

Nous souhaitons beaucoup de douceur et de tendresse à la famille Gélinas.

À voir aussi sur le Sac de Chips:

s

s

s

Sur le même sujet