Gears of War aura droit à un film et une série animée de Netflix | 24 heures
/pss

Gears of War aura droit à un film et une série animée de Netflix

Image principale de l'article Un film et une série animée pour Gears of War
Netflix / The Coalition

Lundi après-midi, la compagnie Netflix a annoncé qu’elle s'associerait avec The Coalition pour adapter la saga Gears of War en film et en série animée.  

• À lire aussi: Stranger Things: on connaît le nom du premier épisode de la saison finale

• À lire aussi: Netflix: la saison 2 de The Sandman confirmée

La bonne nouvelle a été annoncée à l'occasion du 16e anniversaire de sortie du premier jeu, dans une publication du compte Twitter de Netflix.

Netflix envisage de faire une adaptation en prises de vue réelles ainsi qu’une série animée destinée à un public adulte. Gears of War suit la Delta Squad, une équipe de commandos d'élite dirigée par le sergent Marcus Fenix qui affronte des hordes de Locustes, une race monstrueuse d'humains génétiquement modifiés vivant sous terre.

Le film et la série à venir seront produits en partenariat avec The Coalition, le développeur qui a repris en main la franchise à partir de Gears of War 4. La série de jeux était originellement développée par Epic Games. 

Les fans exigent Dave Bautista

Évidemment, l’annonce a fait fortement réagir les mordus de Gears of War, qui n’ont pas perdu de temps pour exiger que l'acteur Dave Bautista fasse partie du projet. 

On se rappelle aussi qu’à la sortie de Gears 5 sur Xbox Series X/S, une apparence de Dave Bautista en uniforme de commando COG avait été offerte gratuitement aux joueurs qui lançaient le jeu pendant une période donnée. Bautista avait fait une publicité pour l’occasion et avait même enfilé l’uniforme pour la vidéo. 

L'amour de Dave Bautista pour Gears of War n’est un secret pour personne, et sa passion pour la série l'a même fait prendre des décisions importantes pour sa carrière. Lors d'une entrevue avec Collider de 2021, l’ancien lutteur WWE avait dit avoir refusé un rôle dans Fast & Furious pour faire pression pour qu'un film sur Gears of War voie le jour. Il est même allé jusqu’à discuter avec les dirigeants chez Warner Bros. pour «parler de Marcus Fenix».

Les adaptations en film et en série animée de Gears of War sont encore dans les premiers stades de production. Il faudra donc faire preuve de patience avant d'en apprendre plus à propos des projets de Netflix et The Coalition, et de savoir si Bautista sera l'heureux élu pour le rôle principal du film. On le lui souhaite, en tout cas!


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s