Sobeys est victime d'une cyberattaque et les pirates exigent 500 Bitcoins | 24 heures
/bref

Sobeys est victime d'une cyberattaque et les pirates exigent 500 Bitcoins

Image principale de l'article Sobeys est victime d'une cyberattaque
Agence QMI

Une cyberattaque en cours depuis vendredi affecte la chaîne d'épiceries Sobeys partout au Canada. Selon les rumeurs qui circulent, les pirates informatiques exigent une rançon de 500 Bitcoins, soit environ 13,5 millions de dollars canadiens.

• À lire aussi: 7,99$, 8,99$: voici pourquoi les cœurs de laitue romaine sont hors de prix à l’épicerie

«Ce matin ça pète de partout! Plus rien ne fonctionne. Commandes, entrepôt, livraisons aux magasins, paye des employés...», a raconté un employé au Journal.

Au Québec, la panne concerne les grandes bannières IGA, IGA Extra, mais aussi Bonichoix, Marché Tradition et Rachelle-Béry.

Dans un communiqué publié ce matin, Sobeys confirme « avoir été touchée par un problème informatique ».

« Les épiceries de la Société demeurent ouvertes pour répondre aux besoins de la clientèle et ne sont pas confrontées à d’importantes perturbations pour le moment. Toutefois, certains services en magasin fonctionnent de façon intermittente ou font l’objet de retard. De plus, certaines pharmacies éprouvent des difficultés techniques lors de l’exécution des ordonnances. La Société demeure toutefois déterminée à assurer la continuité des soins de tous les patients de ses pharmacies », peut-on lire dans le communiqué.

-Avec les informations de David Descôteaux