Voici la maison la moins chère au Québec en novembre 2022 | 24 heures
/bref

Voici la maison la moins chère au Québec en novembre 2022

Image principale de l'article Voici la maison la moins chère au Québec
PHOTO Proprio Direct

Le 24 heures a épluché des sites d’annonces de propriétés à vendre pour trouver la maison la moins chère sur le marché québécois. En date du 7 novembre 2022, c’est une propriété de Roquemaure, en Abitibi-Témiscamingue, qui semble la plus abordable. On vous fait le tour du proprio.  

• À lire aussi: 7,99$, 8,99$: voici pourquoi les cœurs de laitue romaine sont hors de prix à l’épicerie

• À lire aussi: Voici le condo le moins cher à vendre à Montréal en octobre 2022

Située sur la rue Principale, en plein cœur de la municipalité de quelque 418 habitants, cette résidence construite en 1946 comprend six pièces et deux salles de bains. Elle pourrait être à vous pour la modique somme de 29 900$.

Capture d'écran | Google Maps

Outre les deux salles de bains, la résidence compte quatre chambres à coucher. Vous aurez donc en masse de place pour recevoir de la visite si vous décidez de partir d'une autre région pour vous installer à Roquemaure.

Cette maison serait d'ailleurs une véritable aubaine, puisque la valeur du terrain et du bâtiment est évaluée à 64 100$, selon le plus récent rôle d’évaluation foncière. Il s'agit donc d'un «rabais» de 46%. 

PHOTO Proprio Direct

Le petit prix s'expliquerait par le fait qu'il s'agit d'une propriété en reprise de finance, indique l’annonce de Proprio Direct. Mais attention: la propriété est vendue sans la garantie légale de qualité, indique-t-on. Ça veut dire que l’acheteur ne pourra pas poursuivre le propriétaire s’il découvre un ou des vices cachés.

Dans la MRC d’Abitibi-Ouest, la valeur moyenne d’une propriété en 2022 est évaluée à 156 362$, selon les récentes données de l’Institut de la statistique du Québec. Pour vous donner une idée, la valeur moyenne dans la région de Montréal dépasse les 713 500$.

PHOTO Proprio Direct

Bien que la résidence ne coûte pas la peau des fesses, il vous faudra peut-être prévoir un peu d'argent pour effectuer des travaux de rénovation. À en croire les photos, l’intérieur − notamment le salon, la salle à manger et la petite cuisine − et l'extérieur ont besoin d'un peu d'amour. 

PHOTO Proprio Direct

PHOTO Proprio Direct

Si l'emplacement de la propriété ne vous plaît pas, sachez qu'il y en a une encore moins chère à vendre au Saguenay. L'annonce précise toutefois que la maison est vendue pour le terrain seulement.  

À VOIR AUSSI

s