Kevin Conroy, connu comme la voix de Batman, est décédé à 66 ans | 24 heures
/pss

Kevin Conroy, connu comme la voix de Batman, est décédé à 66 ans

Image principale de l'article Kevin Conroy est décédé à 66 ans
AFP, Warner Bros.

L’acteur Kevin Conroy, qui a immortalisé à jamais la voix de Batman dans Batman: The Animated Series et Batman: Arkham Asylum entre autres, est décédé jeudi à l’âge 66 ans après une longue maladie. 

La triste nouvelle a été confirmée par l’actrice Diane Pershing, qui a prêté sa voix à Poison Ivy, et la Peter Mayfew Foundation. 

«Très triste nouvelle: notre voix bien-aimée de Batman Kevin Conroy, est décédé hier», a partagé Diana Pershing sur Facebook. «Il était malade depuis un moment, mais il a vraiment mis beaucoup de temps [à aller aux conventions], à la joie de tous ses fans. Il nous manquera énormément. pas seulement par la distribution de la série, mais par sa légion de fans partout dans le monde.»

​​«Des membres de la famille animée de Batman rapportent que Kevin Conroy est décédé. Nous avons eu le privilège d'assister à des conventions aux côtés de Kevin au fil des ans et nous avons le cœur brisé par cette nouvelle», lit-on sur le compte Twitter de la Peter Mayhew Foundation. 

Bien qu’on ne connaisse pas exactement la cause de son décès, Pershing a mentionné dans son hommage qu'il était malade depuis longtemps. 

Un curriculum qui a marqué plusieurs générations

Si le nom de Kevin Conroy ne sonne pas familier, sa voix le sera peut-être plus. Conroy a prêté sa voix au justicier masqué dans au moins 8 séries animées, dont Batman: The Animated Series (1992), Batman Beyond (1999) entre autres. Selon IMDB, il était le premier acteur à dépeindre Batman comme ayant deux styles vocaux distincts: charmant et viril pour Bruce Wayne et graveleux et rauque pour Batman. 

Il a également fait le doublage du justicier de Gotham dans la série Batman: Arkham, Injustice 2, LEGO DC Super-Villains et plus récemment MultiVersus. Ce ne sont toutefois que quelques-uns des projets auxquels il a participé. 

Conroy aura interprété Batman pendant près de 30 ans, marquant l'enfance de plusieurs générations.