Préparez vos mouchoirs, la saison 5 de Stranger Things risque d'être bouleversante | 24 heures
/pss

Préparez vos mouchoirs, la saison 5 de Stranger Things risque d'être bouleversante

Image principale de l'article Préparez vos mouchoirs pour la saison 5
Netflix

The Hollywood Reporter rapporte que les frères Duffer ont présenté un premier pitch de la saison finale de Stranger Things aux dirigeants de Netflix et que ça les aurait complètement bouleversés.  

• À lire aussi: Stranger Things VR nous mettra dans la peau de Vecna [VIDÉO]

• À lire aussi: Stranger Things: on connaît le nom du premier épisode de la saison finale

«Nous avons rendu le premier scénario il y a quelques semaines et nous en sommes déjà au second. [Le projet va] à toute vapeur», a déclaré Ross Duffer à Patton Oswalt lors d'un événement à Los Angeles qui a eu lieu dimanche dernier.

Matt Duffer a dévoilé qu'ils avaient présenté la saison finale à Netflix lors d'une réunion de deux heures plutôt émotive. «Nous avons fait pleurer nos dirigeants, ce qui, à mon avis, était un bon signe», a-t-il dit. «Les seules autres fois où je les ai vus pleurer, c'était lors des réunions budgétaires», a-t-il ajouté, faisant rire la foule.

Ross a déclaré que la saison 5 sera comme un point culminant de toutes les saisons. «Je pense que ce que nous essayons de faire, c'est de revenir un peu au début dans le ton de la saison 1, mais en termes d'échelle, c'est plus conforme à ce qu'est la saison 4», a-t-il ajouté, parlant des influences très présentes de l’horreur psychologique et de la culture pop des années 80. 

«Je me souviens de la première saison, nous étions juste étonnés que Netflix nous laisse faire cela du tout, mais la saison 2 était quand nous avons vraiment [...] développé un plan global et une trame de fond pour tout cela [...].»

Une grande partie de ce plan a déjà été dévoilé dans la saison 4, selon les frères Duffer. «Nous avons encore [des choses] à introduire. Mais tout aussi important que le surnaturel, nous avons tellement de personnages maintenant - la plupart sont encore vivants - il est donc important de conclure ces arcs», a avoué Ross. «Beaucoup de ces personnages ont grandi depuis la première saison, il s'agit donc [de trouver] un équilibre entre leur donner le temps de conclure leurs histoires, de régler des détails et de faire nos révélations finales.»

Bien qu’il n’y ait toujours pas de date de sortie pour la saison finale de Stranger Things, les frères Duffer ont assuré que son écriture allait très bien.


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s