Le minirail de La Ronde détruit en secret | 24 heures
/silo57

Le minirail de La Ronde détruit en secret

C'est la fin pour ce manège historique. Le Minirail de la Ronde, l’un des derniers vestiges de l’Expo 67, est en train d’être démoli en catimini, selon ce que rapporte Le Journal. 

Il semblerait que la démolition du manège soit en cours depuis quelques semaines déjà. Le parc d'attractions a fermé ses portes pour la saison le 30 octobre dernier. 

La ville de Montréal n'aurait pas été mise au courant de la destruction du manège. 

Après avoir roulé sur le site pendant un demi-siècle, l’installation est tout simplement arrivée à la fin de sa vie utile, peut-on lire dans l'article du Journal

Le Minirail n’avait pas roulé depuis 2019 en raison des mesures sanitaires de la pandémie qui interdisaient que des personnes soient assises côte à côte dans le train, ce qui a contribué à la détérioration de son état.

Construit pour l’exposition de Lausanne de 1964 en Suisse, le Minirail a été racheté et installé à Montréal pour l’Expo 67. À la grande surprise de plusieurs, y compris de la direction de l’Expo 67, le Minirail qui comprenait à l’époque trois circuits distincts sur les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame fut le coup de cœur du public qui assistait à la grande exposition universelle.

Une bien triste nouvelle! 

Ne manquez pas nos dernières capsules!

s

s

Sur le même sujet