Coupe du monde au Qatar: l’équipe gagnante repartira avec le stock de bière prévu par Budweiser | 24 heures
/sdc

Coupe du monde au Qatar: l’équipe gagnante repartira avec le stock de bière prévu par Budweiser

En plus de mettre la main sur de grands honneurs et un prix de 42 millions $ US, les joueurs de l’équipe gagnante de la Coupe du monde pourront aussi repartir avec des dizaines de milliers de canettes de bière Budweiser, conséquence de l’interdiction de vendre de l’alcool autour des stades décrétée vendredi au Qatar.

• À lire aussi: Un joueur de soccer professionnel aide à sauver la vie d’un partisan victime d’un arrêt cardiaque

• À lire aussi: Scandale: Hooters commandite une équipe de soccer pour les moins de 10 ans

En vue des matchs, Budweiser avait stocké des palettes remplies de caisses de bière dans un entrepôt. Or, l’interdiction de la vente d’alcool l’empêchera finalement de les écouler.

«Et bien, c’est malaisant...», avait réagi la compagnie sur son compte Twitter après l’annonce de l’interdiction vendredi, avant d’effacer son tweet.

Celui-ci a été remplacé par un autre micromessage annonçant que le pays gagnant de la Coupe du monde repartira avec le stock de bière prévu pour l’événement. Le nombre de canettes contenues dans l’entrepôt n’a pas été précisé.

Plus officiellement, Budweiser avait réagi vendredi via une porte-parole en disant avoir pris acte de la décision du Qatar et qu’elle allait s’y confirmer.

Seuls les partisans ayant accès à des tentes VIP pourront se procurer des breuvages alcoolisés. 

Le coût de ce liquide très recherché s’annonce salé, une dizaine d’euros (environ 15$ canadiens) pour une simple bière, a rapporté l’AFP.

Partenaire de la FIFA depuis trois décennies, Budweiser aurait déboursé environ 63 millions $ CAN pour renouveler son entente pour la Coupe du monde 2022. 

L’entente a aussi entraîné de longs préparatifs, avec notamment l’envoi de cargaisons de bières par bateau depuis le Royaume-Uni jusqu’au Qatar, un voyage de près d’un mois selon le quotidien britannique The Sun.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

s

s

s